[ Drama ] What is it ?!

Comme j’ai pu le dire sur l’un de mes anciens articles, je suis une fan d’animation japonaise, mais aussi pour mon plus grand bonheur, des dramas ! Que ce soit japonais, coréen ou encore taïwannais, c’est juste un pur bonheur d’en visionner (bon certes faut tomber sur les bons, mais après quelques épisodes on se fait de suite une idée). Je vais bientôt mettre un article du dernier drama que j’ai entrepris de visionner …cela faisait bien un an que j’en ai pas regarder…snif snif…

Bref, là n’est pas le sujet ! Vu que je compte rajouter cette catégorie dans mes visionnages, autant d’abord expliquer ce qu’est un drama à ceux qui ne connaissent pas encore (& merci Wikipédia ~)

Wikipédia à écrit :

Un drama ou dorama (ドラマ) est un terme japonais désignant une série télévisée. On l’appelle aussi « série live ».
Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d’animes comme Great Teacher Onizuka Live ou Gokusen Live (inspiré de leurs mangas et animes respectifs). D’autre fois, ils sont inspirés d’histoires vraies comme Tsubasa No Oreta Tenshitachi. Ou encore tout simplement imaginé d’histoire de la vie.
Il y a plusieurs genres de drama, les plus nombreux sont les dramas comiques et scolaires. Mais il y en a pour tout les goûts: romantiques, sportifs, dramatiques, policiers…
Les dramas mettent en scène des idoles japonaises plus ou moins connus des jeunes. Ces idoles sont des acteurs mais sont aussi souvent chanteurs. Par exemple, Maki Horikita, Aya Ueto, Takeshi Kaneshiro, Kamenashi Kazuya…

Le drama est un véritable succès auprès du public asiatique, un public assez jeune (10/25 ans environ). Un tel succès que pratiquement tout les pays proches du japon créent eux aussi des dramas: Dramas Coréens, Taiwanais, Chinois, Singapourien …
Ainsi, il n’est pas rare de trouver des homonymes de plusieurs dramas dans ces différents pays! Exemple : Hana yori dango, manga de Yōkō Kamio, mangaka japonaise. Il a eu d’abord une adaptation taiwanaise appelée meteor garden, le drama japonais existe aussi…
Les dramas ont souvent parmi eux des chanteurs/acteurs connus (voir plus haut) pour attirer l’audimat mais c’est également l’occasion de faire le générique de début ou de fin, ce qui fait que les dramas sont aussi liés à des chansons.
La musique est très importante car, tout comme les animes, la musique peut justifier la popularité d’un drama. La musique a un rôle beaucoup plus important pour les japonais que pour nous, un bon drama avec une mauvaise musique peut n’avoir aucun succès, ce qui explique le soin avec lequel l’on choisit les acteurs mais surtout les musiques des génériques!

hyd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s