Chut, Les Enfants Lisent #03 ¤ Der Starke Bagger

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

0001

Les trous doivent être creusés, et la terre transportés. Heureusement, le tractopelle est toujours disponible ! (Désolé pour la qualité des photos, avec mon portable c’pas le top –‘)

Aujourd’hui, je viens à vous avec un livre allemand… pourquoi ? tout simplement parce qu’on vit à la frontière allemande & que forcément.. on va y faire les courses (& shopping!). Depuis qu’il est né, on lui parle français & alsacien (ce qui se rapproche fortement de l’allemand, bien que l’alsacien soit plus compliqué) & donc c’est tout à fait normal pour nous d’acheter des livres français mais aussi allemand. Dans un futur proche il devra de toute façon apprendre la langue, donc autant commencer tout de suite, sans pour autant qu’il mélange tout ;) C’était une petite parenthèse.. revenons-en à nos moutons ~

Bobo adorant tout ce qui tourne autour des tracteurs, pelleteuse & tout le tsoin tsoin (*rèves toujours d’acheter des livres de princesse*…lol!), j’ai pas pu passer à côté de celui-ci. Il s’agit de « Der Starke Bagger » des éditions Parragon Books Ltd (on retrouve également dans la même ligné ; Der Tolle Traktor, Das Grosse Feuerwehrauto & Der Schnelle Rennwagen (acheté par ma mère)).

0002

Le tractopelle se dirige vers le chantier « Brumm! Brumm! »

Ce livre n’est pas très épais certes, mais il montre bien les différentes étapes qu’un tractopelle doit accomplir sur un chantier pour la construction d’une maison, tout en y incluant la participation d’animaux, qui peut donner un petit côté mignon.

Dans un premier temps on suit l’évolution du chantier… Et en même temps, la réaction des animaux durant les travaux…

0003

Tout d’abord, le tractopelle creuse un grand trou. « Knisch! Knirsch! » se fait entendre lorsque la pelle pénètre dans le sol.

0004

« Rumpel! Rumpel! » se fait entendre sur le sol inégal. « Ça fait beaucoup de bruit lorsque tu travailles, puissant tractopelle ! » (dit le lapin)

La qualité du livre n’est pas tip top, mais dans l’ensemble les illustrations restent plaisante. En même temps pourquoi en demandé plus pour un album à 1€ :) (comme je dis toujours, on peut avoir de très bonne choses & ce à un moindre coût, surtout lorsqu’on a un petit diablotin qui adore déchiré & mordiller tout ce qui lui passe sous la main..vaut mieux ça que d’y perdre 10€ niark !)

0005

Le tractopelle renverse la terre sur un tas. « Merci, puissant tractopelle. Je n’attendais que ça » dit la taupe. « Grösch! », se laisse entendre lorsque la terre tomba de la grande pelle. Le tas devient de plus en plus gros.

0006

La construction de la maison peut enfin commencer. Le puissant tractopelle fait une pause. Mais pas très longtemps ! « Au travail, tractopelle! » dit le lapin.

« Chut, les enfants lisent« , le rendez-vous du mercredi où vous partager les lectures qui plaisent le plus à vos enfants. N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Devine qui vient bloguer ? ;)

Publicités

4 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #03 ¤ Der Starke Bagger

  1. Pingback: Regarde dans l’herbe [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

    • Oui, se sera d’autant plus facile à la parler plus tard. Et puis en Alsace, on a tendance à parler les deux langues dans une même phrase.. pas toujours évident à comprendre ;)

      J'aime

  2. Pingback: Chut, les enfants lisent ! # 54 | BBB's mum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s