Chut, Les Enfants Lisent #04 ¤ Tor le dinosaure perdu

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

TOR01

Bon je tiens à m’excuser de suite pour la mauvaise qualité des photos, faut vraiment que je parle à Papou, histoire qu’il me donne son appareil photo (à la base j’ai trop peur de lui déréglé quelque chose, c’est pas juste un appareil basique quoi…).

Cette semaine je vous présente Tor le dinosaure perdu dans la collection « Une amusante histoire d’animaux ! » des éditions SDP Le Livre Club. On retrouve dans cette même collection Zoë la petite grenouille, Bob le gentil monstre & Lilly l’abeille courageuse, que nous n’avons malheureusement pas.

TOR02

Je suis Tor le petit dinosaure. Je crois bien que je suis perdu. Mais où est le chemin de ma maison ?

Cet album nous raconte l’aventure d’un petit dinosaure perdu, qui se doit traverser un territoire hostile afin de retrouver ses amis. En chemin, il rencontre un tigre aux dents de sabre & un mammouth & à très peur ! Mais le vieux mammouth sage, lui indique la bonne direction à prendre.

TOR03TOR04

Et arrive enfin à destination, retrouvant ainsi sa maison & ses amis !

TOR05

Bien que se livre soit plaisant & bien coloré, je trouve le format un peu grand pour les petites mains de Bobo…mais celles-ci vont encore grandir, donc pas d’inquiétude à avoir, il arrivera à le prendre en main correctement plus tard. Pour le moment il se contente de feuilleté les pages cartonné, de montrer du doigt le petit dinosaure & c’est très bien ainsi :)

•°•.•°• 

« Chut, les enfants lisent« , le rendez-vous du mercredi où vous partager les lectures qui plaisent le plus à vos enfants. N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Devine qui vient bloguer ? ;)

7 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #04 ¤ Tor le dinosaure perdu

    • Oui c’est très mignon en effet. Je pense que Zoë la petite grenouille ou encore Lilly l’abeille devraient lui plaire d’avantage :) Bises~

      J'aime

  1. Pingback: Chut, les enfants lisent ! # 55 | BBB's mum

  2. Pingback: Deux nouveaux Kididoc: Les princesses et En avant, les chevaliers | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire

