Petit Coup de Blues #01

Sans titre 1Cela vous arrive-t-il aussi, d’avoir comme moi aujourd’hui, des jours où vous êtes quasi en train de déprimer & vous ne savez pas toujours pourquoi (là en l’occurrence je sais pourquoi je suis dans cet état)… vous n’êtes pas en forme, il manque un rien pour vous faire pleurer… fatigué, angoissé, incertaine… enfin vous avez compris où je veux en venir, des jours où vous préfériez rester couché sous la couette & ne pas en sortir le nez ! Sauf qu’étant maman, c’est impossible…

Je cherche le petit monstre qui n’arrête pas de chouiner (car monsieur à faim), l’installe dans sa petite chaise, lui prépare le biberon… Pendant qu’il le boit, j’me sers un café & le regarde boire… & c’est là que je me dis, mince quoi ! Pourquoi il a fallut qu’il fasse des allergies ?! D’ailleurs à quoi je ne sais toujours pas, & si s’en était pas une, n’empêche qu’il a du sirop à prendre tout les soirs contre ça… mais en plus de ça, se rajoute une conjonctivite ! Comme si le passage eczéma n’avait pas suffit il y a 2 semaines de ça, je me retrouve maintenant à galéré avec cte saleté là pff… pour vous dire, j’en ai plus qu’assez de le voir ainsi, des yeux explosés tous les matins & ce jusqu’au soir… j’aimerais tellement que mon bébé n’est rien de tout ça…j’pourrais en pleurer….

Une fois son biberon descendu, il faut bien évidemment aussi l’habiller. Une fois fait, il reste à lui nettoyer le visage, comme tout les matins…. & comme toujours il me fait un scandale. Je pourrais dire que j’en ai l’habitude, vu que c’est ainsi tout le temps, mais je perds de plus en plus patience avec ses chouinements, ses cris parce que je lui passe un coton mouillé sur la figure, quand je lui met de la crème & on frôle l’hystérie depuis que je suis forcé de lui mettre des gouttes dans les yeux (faute à la conjonctivite). J’ai l’impression de tuer un cochon à ce moment là, nan mais je rigole pas hein, c’est juste infernal :(

Bref tout ce blabla juste pour dire que j’en ai assez… j’aime mon fils plus que tout au monde, mais s’il pouvait de temps à autre arrêter ses cris & ses caprices, ça m’arrangerait lol. J’ai beaucoup de patience, mais là, j’ai vraiment atteint ma limite… & j’suis persuader qu’il le sent très bien que ça m’énerve & du coup il en rajoute une couche… rhaaa ses chenapans >< J’espère que ça lui passera bientôt !

Et vous, des moments déprimes, ça vous arrive aussi ?

Publicités

6 réflexions sur “Petit Coup de Blues #01

  1. Coucou oui ce n’est pas facile le cris je comprends,surtout quand ils sont malades. Moi en ce moment ça m’arrive quand les deux pupuces pleurent en même temps le soir de fatigue ou de faim. Puce (la plus grande) qui a deux ans pleurait plus que Choupinette bébé, elle n’aimait pas se faire manipuler, les crèmes, les RDV chez le pédiatre ect… donc ce n’était pas toujours évident seule toute la journée avec elle. La Choupinette (6 mois) est plus calme et comme j’en ai deux ça m’occupe plus :) mais comme toi j’ai du mal avec les cris certains jours. Bon courage, ça va passer!!!! Je sortais beaucoup avec Puce quand elle était bébé tellement j’avais du mal avec les pleurs. Elle était énergique, il fallait l’occuper tout le temps.

    J'aime

    • J’ai l’impression de voir Bobo dans tes dires (pour la manipulation, les crèmes, rdv etc..).. il a tellement d’énergie & malheureusement avec le temps pourri qu’on a, c’est vraiment la misère pour sortir ces derniers temps.. s’il pleut pas, c’est qu’il y a trop de vent, quand il y a pas de vent, bah le soleil reste pas assez longtemps pour qu’il puisse s’épuiser lol. Mais oui, je pense comme toi, que c’est l’une des meilleurs solutions quand on a des enfants Trop énergique. Je vais faire au mieux pour me « maîtriser », essayer de garder mon calme (plus facile à dire qu’à faire lol)… & merci pour tes encouragements :)

      J'aime

  2. Je pense qu’on a toutes nos moments de ras-le-bol. Besoin de souffler, de se retrouver soi. Ça change tellement la vie un tout petit, surtout que c’est vrai qu’ils ont de l’énergie à revendre !! Et parfois, bah, c’est sûr, on en peut plus. On voudrait juste souffler. Je te comprends tellement. N’as-tu pas quelqu’un pour t’aider, prendre la relève de temps en temps, même pour une heure ou deux ?
    Courage. Au moins tu as ton blog pour t’exprimer. Rien que ça, parfois, ça fait déjà du bien…

    J'aime

    • Oui, c’est vraiment fatiguant un enfant, mais pour rien au monde je le donnerais (encore heureux n’est ce pas!). Oui, c’est ce que j’essaie de faire surtout avant d’aller travailler, pour exemple demain je commence à 13h45, je ramènerais donc Bobo à ma belle-mère à 10h30 le matin, du coup ça me laisse le temps de faire ce que je dois faire à la maison & de me détendre un peu avant d’y aller. Le truc c’est que… quand je demande comment c’est passé la journée, on me dit toujours que c’est un ange, qu’il est adorable etc… mais à la maison, c’est juste l’inverse, à croire qu’il le fait exprès lol. Je dis pas qu’il est toujours comme ça hein, mais en ce qui concerne la toilette du visage (oui car le bain il adore, sauf le sèchage.. & l’habillage –‘) et tout le tsoin tsoin, c’est l’enfer :3 Pour le blog c’est encore très neuf pour moi, j’ai pas l’habitude d’étaler ce que je pense.. mais ça va venir à fur & à mesure, mais c’est vrai que parler fait énormément de bien. Merci pour tes encouragements en tout cas, ça fait vraiment plaisir :) Bises~

      J'aime

    • Oui je comprend, mais justement.. quand tu as su que t’allais avoir un deuxième enfant.. tu n’as pas eu « peur » (un bien grand mot), qu’il se passe la même chose ? (je sais, c’est une question très bête, mais par moment je me dis que le jour où je serais prête à en avoir un 2ème & qu’il me fait la même chose.. c’est pas possible lool)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s