Chut, Les Enfants Lisent #06 ¤ Mon Ours

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Et si je vous disais qu’aujourd’hui je vous présente un livret qui m’appartenait ? Vous me croyez ? Si ce n’est pas le cas, vous avez tord ! Le petit livre « Mon Ours » dans la collection « Pitchoun » des éditions Gautier-Languereau, m’a effectivement appartenu & ce jusqu’à l’arrivé de Bobo qui en a donc hérité :) Comme vous pourrez le constater, je l’ai laissé en parfait état !

Chut#01-01

L’histoire n’est autre que celle d’un petit garçon & de son ours, Martin. Il emporte son ours partout où il va, le délaisse pour jouer avec d’autres jouets, est triste quand il le perd, joue à cache-cache avec lui, le gronde quand il fait une bêtise & l’envoie à l’autre bout de la pièce quand il est en colère.

Chut#01-03

Mais Martin est un ours très gentil & compréhensif, il comprend tout les petits tracas du petit garçonnet & ce dernier prête même de temps à autre Martin à son amie, … pas toujours.

Chut#01-05

Ce livre a vraiment été un coup de cœur quand j’étais plus jeune & je suis plus que ravie de voir que Bobo l’apprécie tout autant. J’aime lui raconter comment le petit garçon s’occupe de son ours, qu’il doit être gentil avec ses propres doudou :)

Chut#01-07

Avez-vous également donné des livres qui vous appartenaient personnellement étant jeune à votre enfant ?

•°•.•°• 

« Chut, les enfants lisent« , le rendez-vous du mercredi où vous partager les lectures qui plaisent le plus à vos enfants. N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Devine qui vient bloguer ? ;)

Une réflexion sur “Chut, Les Enfants Lisent #06 ¤ Mon Ours

  1. Pingback: Le nouveau doudou [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire

