La Box de Pandore – Mai 2014

Après avoir lu le billet sur la première Box de Pandore de Poupette (sur Poupette World), j’ai eu une soudaine envie d’essayer également, afin de découvrir de nouvelles lectures pour mon Bobo. Nous nous sommes donc lancé dans l’aventure d’une box livresque :)

Box Pandore01#01 Box Pandore01#02

A l’arrivé, j’en ai eu un bonne impression, le colis était intact & son contenu également (ouf!). Bien que léger, le paquet contenait flyers, gourmandises (Quick Milk, Maoam & autres friandises & un gobelet Cars ( yes !)) ainsi qu’un cadre à colorier d’un indien (feutres fournis) mais qui est destiné aux enfants de 3 ans, on va donc attendre un peu :S

Box Pandore01#03Venons-en au sujet principale, les livres ! Ils sont mis par taille & tenue entre eux par un joli ruban vert.

Box Pandore01#04

Dans un premier temps on découvre Les Amis de la Mouchenillararaignéefourmi de Réo aux Éditions Eponymes. Pour le premier article que je prend en main & que je pense être un livre… est en faite un CD !J’avoue être un peu déçue. Bien que les chansons sont plutôt pas mal (oui je me le suis écouter tout de même) Bobo quant à lui n’en a rien à faire pour le moment. Il a beau écouter un peu, ça ne l’intéresse pas plus que ça, donc bon…

Box Pandore01#07

Box Pandore01#08

Prix : 13,50€

Ensuite nous avons Bonjour et en avant ! dans la collection « Un petit livre qui brille » des Editions Lito. Un très livret où l’on découvre beaucoup de véhicules que Bobo apprécie, un très bon choix :)

Box Pandore01#06

Prix : 4,50€

Et pour finir, nous avons reçu Lapingouin – Les Chocozoeufs de Pâques chez HC Editions. Alors que dire si ce n’est que je trouve ce livre magnifique ! Mais, mais, mais… certes l’histoire est toute mignonne & les illustrations juste superbe, néanmoins je suis un peu déçue du fait que.. bah Pâques est passé n’est-ce pas ?! Je suis ravie de l’avoir eu dans ma box, mais bon… je ne sais pas trop quoi penser en fin de compte.

Box Pandore01#05

Prix : 12,50€

Voilà, c’était notre première Box de Pandore & j’avoue que je ne sais toujours pas si je retente l’expérience ou non (il me reste 3 jours pour me décidé avant le retrait automatique pour le mois prochain…). J’en suis contente (le livre noir & blanc brillant est très bien & celui aux Chocozoeufs magnifique ; niveau remboursement de la box, on dépasse largement les 18€ mis à la base) & en même temps un peu déçue (un cadre à colorié qui n’est pas de son âge, réception d’un livre de Pâques.. un CD..).. que faire, le choix est difficile. Devrais-je plutôt tenter une autre ou lui laisser une seconde chance ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous été satisfaite de la vôtre (en matière de livres pour enfants) ?

Box Pandore01#09

La Box de Pandore – 22,90€ /mois

Retrouvez d’autres avis sur la box du mois de Mai 2014 sur Poupette World & Rivieramum.

 

4 réflexions sur “La Box de Pandore – Mai 2014

  1. Effectivement, je comprends que tu sois perplexe. Acheter une box livres et finalement n’en recevoir que deux, bof bof… Et en plus l’un d’eux n’est plus trop d’actualité (par contre on a adoré, il est très beau, ce lapingouin). Ceci dit, le mois dernier, dans cette box, j’ai eu un calendrier 2014 ! Oui, en avril ! Bref, je me questionne quant à la gestion de leurs stocks…
    Et dernière chose : attention, leur communication n’est pas claire, mais la box ne coûte plus 18€ mais 22,90€ pour la France (les frais de port sont en supplément). C’est une différence non négligeable…

    J'aime

    • Oui voilà, du coup mon avis est assez mitigé (mais oui, il est très beau ce lapingouin, je te rejoins sur cet avis ;) & en vue de ce que tu m’indiques niveau prix… je n’avais pas remarqué (merci à toi !), je vais le modifier de suite dans mon billet & ma décision est prise ! J’annule la commande pour le prochain mois.. & je m’abonne à la Koutchoulou :) Je pense en être moins déçue & elle me donne plus envie aussi, donc je laisse la Box de Pandore de côté pour le moment (on pourra toujours retenter l’expérience dans le futur si l’envie nous dis).

      J'aime

  2. Je vais poster mon article demain sur le contenu de la Box du mois de mai de Puce. Mais effectivement leur com n’est pas très claire car j’ai appris sur le tard que le prix avait augmenté et je pense aussi leur demander de ne pas mettre de bonbons car elle n’en mange pas. On peut aussi se poser la question de la gestion des stocks c’est vrai car j’avais reçu ce beau livre de Pâques le lapingouin mais le mois dernier.

    J'aime

    • Pareil, je n’étais pas au courant de l’augmentation, du coup la Koutchoulou vaut peut-être plus le coup :3 Pour la gestion des stocks je suis également d’accord avec toi ainsi que Véronique, je sais pas ce qu’ils font, mais recevoir un livre sur Pâques un mois après l’événement.. c’pas top top. Je serais ravie de lire ton billet en tout cas, voir le contenue de la box de Puce :)

      J'aime

Laisser un commentaire

