Drama #06 – Black & White

black-white
Titre original : Pi Zi Ying Xiong / 痞子英雄
Pays : Taiwan | Épisodes : 24

Chen Zai Tian et Wu Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit. Le premier est un playboy complètement décalé qui ne pense qu’à vivre le plus confortablement possible, mais grâce à un informant mystérieux et à son sens pratique, il résout beaucoup d’enquêtes. Le deuxième est un policier exemplaire qui respecte le droit et la justice, impulsif et toujours sur le terrain à arrêter les criminels.

Lorsque ces deux policiers doivent s’allier pour résoudre une affaire de drogue, c’est le début d’une enquête plus complexe qu’ils ne l’auraient cru… Ils rencontrent Chen Lin, la fille du boss de San Lian Hui, la mafia qui n’a pas l’air si étrangère à tout ça… Entre amitié, amour, enquêtes et passé, comment vont-ils évoluer ?

black_white_236157

Whaou.. mais WHAOU ! Que dire d’autre si ce n’est que ce drama est juste terrible ! (dans le bon sens du terme n’est-ce pas lol) Ayant envie de voir autre chose que des comédies romantiques, je me suis lancées tête baissé, sans grande motivation dans le visionnage de Black & White, qui ne me disait absolument rien au premier abord. Pour dire que même les acteurs principaux que je les connaissais pas (la honte pour certains d’entre eux, je sais ! mais du coup ça m’a permis de les connaître ;) Et bien comment dire, ce drama est juste Parfait !? d’accord, c’est peut-être pas le terme exact mais, je n’en ai pas d’autres qui me vient à l’esprit pour décrire pour ressenti sur ce génialissime drama policier.

L’histoire est palpitante, à chaque fin d’épisode il me tardait de voir le suivant, tellement que j’en rêvais la nuit (non je déconne hein ! o.O). Si j’avais pu, je pense que je me serais « enfilé » les 24 épisodes d’affilé mais ce n’était malheureusement pas possible (adieu vie de lycéenne… où j’avais tellement de temps…bref, on s’éloigne ! Hum ! ;). Le drama est vraiment riche : il y a beaucoup d’événements, mais au fur et à mesure on se rend compte que tout est lié et que tout cela mène à une seule et même intrigue. La romance quant à elle est bien évidemment au rendez-vous, mais même si elle est importante, elle n’est pas le point centrale de ce drama & je trouve ça juste super. L’intrigue policière & les événements passés des protagonistes restent le cœur de cette série. Tout le long du drama, on n’attend qu’une chose : qu’ils découvrent des nouvelles preuves pour nous mener jusqu’à la vérité ! A s’en arraché les cheveux par moment faut dire, du moins c’est ce que moi je ressentais, on à beau suivre, on se pose un tas de questions cherchant avec eux pourquoi, comment, par qui .. enfin, pfouuuuah, je suis juste mais trop ravie d’avoir regardé cte série là & j’espère en trouver d’autres du genre quand j’en aurais assez de me voir des séries trop cul-cul la praline (lool) même si j’adore ça ;).

black_white_196132

Passons du côté des acteurs principaux — oui car même si j’ai apprécié beaucoup de personnages secondaires, comme Gao Yi joué juste parfaitement par KingOne (qui à jouer également dans « Why Why Love  » & « Devil Beside You » dont je voulais vous faire la fiche mais.. voilà hein ! B&W est passé avant lui du coup ;)…  ils restent tout de même très nombreux & ça prendrait trop de temps :3 — Que de bonne découverte ! On retrouve tout d’abord dans le rôle de Wu Ying Xiong, Mark Zhao (que je ne connaissais pas avant ce drama) qui est acteur mais aussi chanteur d’après ce j’ai pu lire. Ensuite il y a le fameux partenaire de ce dernier, qui forme à eux le « Joyeux Duo » (mdr), il s’agit du beau Vic Zhou ♥ dans le rôle de Chen Zai Tian (Pi Zi), qui lui aussi en plus d’être un Bon acteur est aussi un Bon chanteur (faisant partie du groupe F4 actuellement en pause). Alors oui honte à moi, mais je ne le connaissais pas non plus avant ce drama, tout comme Janine Zhang (Lan Xi Ying) qui joue son rôle de scientifique à merveille :) Et on fini par la belle Ivy Chen dans le rôle de Chen Lin, fille du boss de San Lian Hui (que je connaissais mais que j’avais oublié… oui car elle ne m’avait pas interpellé plus que ça dans « I want to become a hard persimmon »..d’ailleurs je ne m’en rappelle plus très bien de ce drama hmmmm..).

Voilà ! J’avais l’intention de vous parler de ce drama bien après avoir mis les fiches de ceux que j’avais vu entre temps.. mais étant donné que je me suis regardé les deux derniers épisodes hier soir, je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire la fiche de suite (au moins je suis certaine de ne rien oublié entre temps héhé x). Et donc pour finir, je ne peux vous conseiller qu’une seule chose… si vous tomber dessus, surtout n’hésitez pas ! Foncé ! Foooooncé !!!! Ce drama est une perle ♥, vous n’allez certainement pas le regretter !! :)

Voici l’opening, juste pour vous plonger un peu dedans & d’écouter cte jolie chanson thème du drama ♥

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensez ?

Laisser un commentaire

