Samedi en Musique #11

La semaine touche à sa fin & vous retrouve donc aujourd’hui avec le rendez-vous du « Samedi en Musique » proposé par BBB’s mum:)

Je suis un peu tardive aujourd’hui en ce qui concerne ce rendez-vous, le travail & tout.. bref, je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer une chanson à l’avance. Du coup, je me suis dit que j’allais vous mettre une chanson coup de coeur de l’année 2013 (..c’est pas si loin que ça hein:p). Il s’agit du single musical de Naughty Boy en collaboration avec le chanteur Sam Smith, « La La La » ♥

Je ne sais combien de fois je me suis écouter cte chanson, mais surtout regardé le clip, sans jamais vraiment en comprendre la signification.. & à l’instant c’est chose faite grâce à Wikipédia (merchiiii~) ♠

En savoir plus sur le clip vidéo
Le clip vidéo a été réalisé par Ian Pons Jewell est tourné en quatre jours seulement à La Paz, Salar de Uyuni et Potosí (Cerro Rico) en Bolivie. Il s’inspire librement d’une légende liée à El Tio, ainsi que du livre Le Magicien d’Oz.
Cette légende raconte l’histoire d’un jeune garçon sourd qui aurait le pouvoir de voir les maux des gens et de les guérir par ses cris. Ce garçon aurait fui son domicile à cause de mauvais traitements et des médicaments. Il se serait mis à vagabonder et aurait trouvé un chien errant qui l’aurait ensuite accompagné dans tous ses déplacements. Ensemble, ils auraient rencontré un homme conspué et lapidé par une population de villageois. Par ses cris guérisseurs, l’enfant aurait sauvé l’homme de la mort en lui offrant un nouveau cœur. L’enfant, l’homme et le chien auraient ensuite fait la rencontre d’un homme défiguré, vraisemblablement par la peste. Mais ce dernier explique qu’il aurait reçu un châtiment du démon El Tio, divinité du monde souterrain et minier, à qui la population doit faire des offrandes en échange de protection. Tous ceux qui n’honorent pas ce dieu se voient maudits, à l’exception de ceux qui sont insensibles aux sons. L’homme défiguré, qui prétend savoir où se situe la grotte dans laquelle se cache El Tio, aurait ensuite conduit le jeune garçon et ses accompagnateurs jusqu’à l’entrée de cette grotte. Mais seul le jeune garçon aurait pénétré dans la grotte grâce à sa surdité qui le protège des menaces d’El Tio. Son acte peut-être ainsi perçu comme une forme de sacrifice auprès d’El Tio afin de protéger les autres mineurs.
Dans le clip vidéo, le premier homme se fait conspuer par les danseuses du club de musculation où il travaille. Le jeune garçon ne lui répare pas son cœur par ses cris, mais il lui en achète un auprès d’un marchand ambulant. Enfin, le visage de l’homme défiguré n’apparaît pas explicitement car il est masqué par un déguisement d’éléphant.Mais ce masque fait référence à Elephant Man dans lequel un homme défiguré se cache sous un masque.

•°•.•°• 

 » N’hésitez pas à participer ! ;)

26 réflexions sur “Samedi en Musique #11

  1. Pingback: Samedi en musique # 63 | BBB's mum

    • Comme quoi on peut apprendre beaucoup de chose par un simple rendez-vous hebdomadaire ;)
      Bises à toi & bonne fin d’soirée !

      J'aime

  2. Pingback: samedi musique n°2 {la bande à renaud} | fannyfans

  3. ma 12zans m’a fait découvrir le clip, je pourrais lui ne donner la signification,merci :)
    j’ai mis vos liens en édit dans mon article de samedi ;)

    J'aime

    • Ravie de pouvoir aider :) En même temps, je suis également heureuse de voir que je n’étais pas la seule à ne pas comprendre la signification du clip :p & merci de l’ajout du lien sur votre article !!
      Bises & bonne journée ~

      Aimé par 1 personne

  4. tout pareil ici; soit le billet est déjà planifié, soit il sort à point d’heure ;) mais on a pas le choix, la vie IRL passe quand même avant tout ;)

    J'aime

      • Oh noooooon, pas le repassage!!!! j’ai horreur de ça!! allez, on peut regarder les fleurs pousser plutôt? ;)
        c’est vrai que le blogging prend un temps fou en fait…combien d’heures chez toi?…..

        J'aime

        • C’est sûr que regarder les fleurs est beaucoup plus reposant mdr ;)
          Combien de temps je consacre au blog… bonne question, j’y ai jamais prêté attention, mais beaucoup de temps en y réfléchissant bien. Prendre des photos, rédigé les billets, chercher des idées & tout & tout… ça prend du temps :S Après je suppose que les blogueuses « pro » passent encore plus de temps à la rédaction etc… de mon côté, je suis nouvelle, j’ai pas vraiment de rythme niveau mise en ligne d’articles :3 Et toi, combien de temps passes-tu dessus ?

          J'aime

          • aille…en ce moment à la maison, ça signifie donc bcp trop de temps sur le blog, enfin, sur le net en général en fait ;)
            et dire que je ne rédige pas énormément en plus……

            J'aime

          • Oui, on le remarque peut-être pas, mais on passe énormément de temps sur le net.. moi la première, je passe mon temps à regarder des vidéos de tout genres, lire les blogs, papoter etc.. au lieu de me poser & de finir mes chers livres que j’aime temps ou encore passer plus de temps avec mon chéri quand Bobo est au lit.. fin bon, c’est la vie lol ;)

            J'aime

          • oui, la vie « virtuelle » justement, qui prend de plus en plus de temps sur le reste ;)
            encore heureux, notre ultra-connexion nous permet de faire d’autres choses en même temps ;)

            J'aime

          • Oui même si les « autres choses » sont parfois pénible à faire & perso, la motivation n’est pas là… rhaaaa fichu ménage, repassage & tout le tsoin tsoin, on s’en passerait bien & ça nous laisserais plus de temps pour nos loisirs & nos enfants u.u

            J'aime

          • ahh c’est « autres choses » que l’on aimerait voir finit en un tour de baguette magique..il faut un temps où j’avais une femme de ménage..mais ça, c’était avant ;)

            allez, retournons à nos lessives et toussa!!!

            J'aime

          • Remuer son nez pour lancer un sort tu veux dire ! Oui je connais, malheureusement ça marche pas XD

            J'aime

          • faudrait essayer, à force,qui sait…p’tre par ce qu’on y croit plus que ça marche plus ;(

            J'aime

          • Si jamais tu tentes l’expérience & que ça fonctionne, surtout hésites pas à m’en faire part hein, je ferais en sorte d’arriver à remuer le mien :p

            J'aime

          • oh, je crois qu’il y a juste à remuer un peu ses bras et ses jambes pour faire actionner l’aspirateur, il en va de même pour la serpillière….c’est tout ce que j’ai trouvé, désolée….

            J'aime

          • C’est gentil d’avoir chercher…MDR xD on va en resté à ce mode là, la magie serait bien, mais on ferait plus rien de nous même si on pouvait en utilisé à tout va ;)

            J'aime

Laisser un commentaire

