Box Livres Le Koutchoulou – Juin 2014

Koutchoulou01#01
Samedi dernier m’est enfin parvenue notre première Box Livres Le Koutchoulou ! Pour vous dire que j’étais super excitée en rentrant du boulot à l’idée de voir ce qu’elle peut bien contenir (..je sais, la box est pour Bobo, mais Mama à toujours le privilège d’ouvrir les colis en première héhé x).

Koutchoulou01#03

Après avoir été un chouia déçue par la Box de Pandore, j’ai été tenté par cte box là — toujours via le blog Poupette World (que je tiens d’ailleurs à remercier pour cte découverte, bisouilles à vous !) — & franchement après ouverture, j’en suis plus que satisfaite & Bobo à l’air de mon avis :) En plus je trouve que c’est bien de voir ce qui diffère entre les box pour filles & celles pour garçons ; à rapport à la Box de Poupette, un seul livre diverge pour ce mois-ci.

Pour plus de précisions, venons-en de suite au contenu !

Koutchoulou01#04

♣ Garspard et Lisa – Les Formes des Editions Hachette Jeunesse. Ce livre permet d’apprendre les formes en compagnie de Gaspard et Lisa (prix : 4.50€). Dans la même collection on peut également retrouver Les Couleurs, Les Contraires ainsi que Les Chiffres.

Koutchoulou01#05

Guili et les Petites Bêtes des Éditions Milan. J’ai de suite reconnu le coffret présenté par Véronique (& qui me faisait bien envie pour mon Bobo !), il s’agit en faite de 3 petits livres : Guili et les Grenouilles, Guili et l’Écureuil, Guili et la mouche (prix : 7.50€).

Koutchoulou01#06

Le Petit Chaperon Rouge aux Éditions Thomas Jeunesse dans la collection Mes belles histoires à écouter. Ce livre est juste génial, j’en suis plus que comblé & Bobo également. A peine ouvert, il a de suite repéré & compris le système des puces à appuyer dessus (en même temps, il a déjà pu en faire l’expérience par un autre livre qu’il a déjà dans sa bibliothèque). Ce livre facilite l’apprentissage et l’acquisition de la lecture, de la maternelle au CP. Pour l’instant je laisse Bobo s’amuser avec & je me contente de lui lire moi même l’histoire ^^ (prix : 14€50)

Koutchoulou01#07

Cache-Cache à la Piscine aux Éditions Milan (prix : 17€50)

Dans une pochette plastique, se trouve ce livre, qui se déplie en quatre partie. Pas d’histoire à raconter mais des petits personnages à trouver au milieu d’une foule d’autre (type « où est Charlie »). L’originalité de ce livre réside aussi dans ses deux ventouses qui permettent de l’accrocher dans la baignoire et d’en profiter sans avoir peur de l’eau !

Je me suis permise de reprendre les propos de Véronique, c’est tellement bien rédigé que je n’ai pas pu résister (si jamais ça pose problème, je tâcherais de modifier mon billet) & désolé pour la qualité très médiocre de la photo :S

Koutchoulou01#08

Ce que j’en pense…

… franchement ?! J’en suis plus que ravie !! Après avoir été déçue une première fois par une Box Livresque, j’appréhendais un peu cette réception, tout en étant impatiente & excitée de son arrivée. Je ne connaissais aucun des livres présents dans la box & donc je ne peux qu’en être satisfaite, en plus d’être vraiment approprié à l’âge de mon Bobo, ils sont super beau & niveau rentabilité, c’est plus que parfait ! C’est décidé, la Box Le Koutchoulou est adopté & on réitérera volontiers l’expérience pour le mois de Juillet :)

Et vous, avez-vous été satisfaite de votre box ?

•°•.•°•

La Box Le Koutchoulou

Retrouvez d’autres avis sur la box du mois de Juin 2014 sur Poupette World.

4 réflexions sur “Box Livres Le Koutchoulou – Juin 2014

  1. Pas mal du tout cette sélection, avec l’âge bien ciblé c’est le plus du Koutchoulou et on ne reçoit que des livres, top! J’ai reçu ma box de Pandore, j’ai bien aimé, je trouve la sélection originale. Elle permet de faire découvrir d’autres livres moins classiques. Pour l’instant je vais arrêter l’abonnement car j’ai pas mal de livres, mais en septembre ou plus tard je tenterai peut-être le Koutchoulou ou de nouveau Pandore

    J'aime

    • Oui effectivement on reçoit bien QUE des livres (du moins ce mois-ci) & je la trouve parfaite pour le moment :) Et.. ooh ! tu as reçue la Box de Juin ! J’espère que tu nous en feras un billet, même si j’ai été déçue le mois dernier, j’ai tout de même hâte de savoir ce qu’elle a pu t’apporter ce mois-ci :). Perso je pense la re-tester un jour également, mais quand il sera un peu plus âgé, la sélection en sera peut-être que meilleur, à voir ^^

      J'aime

  2. Pingback: Chut, Les Enfants Lisent #10 ¤ Gaspard et Lisa – Les Formes | Bobo's World

Laisser un commentaire

