Chut, Les Enfants Lisent #10 ¤ Gaspard et Lisa – Les Formes

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Voilà deux semaines que je n’ai pu prendre part à ce rendez-vous que j’aime temps. De par le fait que je travaille la plupart du temps toute la journée les mercredis, quand ce n’est pas le cas, j’ai d’autres choses à faire & surtout, je ne me prend pas le temps de me faire mes billets en avance (en fin, il fût un temps où je le faisais, mais ces derniers temps, j’ai pas vraiment de long moment à moi pour tout bien préparer comme le je voudrais).

Chut#05-01

Du coup aujourd’hui, bien que tardivement, j’ai décidé de faire un billet sur l’un des albums que Bobo à reçut dernièrement dans sa première Koutchoulou Box. Je n’ai pas eu le temps de prendre énormément d’images, mais vous comprendrez qu’en dernière minute on fait au mieux, et qu’un petit livre du genre était juste le bien venu. Il s’agit de l’album  » Les Formes  » dans la collection Gaspard et Lisa des éditions Hachette Livre. Vous pouvez trouver également dans la même collection Les Couleurs, Les Contraires & Les Chiffres.

Chut#05-02

Comme vous l’avez compris, cet album ne raconte aucune histoire en particulier, mais présentent Gaspard et Lisa, les fameux compagnons d’apprentissage, mettant en scène les différentes formes basiques qui existent (rectangle, rond, cœur…).

Chut#05-03

Bobo c’est jeté dessus à peine que j’avais déballé le carton, en me montrant bien les formes & me parlant dans sa langue bien à lui. Il aime beaucoup regardé les images présentent à l’intérieur, ces petits compagnons dont je ne serais trop vous dire l’espèce (lol). En tout cas, je trouve que cet album est vraiment bien fait, beau & éducatif :)

Chut#05-04

•°•.•°• 

« Chut, les enfants lisent« , le rendez-vous du mercredi où vous partager les lectures qui plaisent le plus à vos enfants. N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Devine qui vient bloguer ? ;)

Laisser un commentaire

