Les Lectures de Mama #04 | Soirée Sushi

Soirée sushi

Auteur : Agnès Abécassis
♠ Genre(s) : Chick-lit
Editions : Le Livre de Poche
♠ Publié en 2011
180 pages

» En Lire Un Extrait

 

Quatrième de Couverture

Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu’une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n’importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo… heu… soja.
Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d’angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu’il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(on l’a dit, ou pas ?)

—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—■□■□—

Ce que j’en ai pensé 
Je ne connaissais pas du tout cet auteur & je n’avais pas l’intention de particulièrement en prendre connaissance, mais j’avoue que cette lecture bien que « banale » m’a donné envie de voir ce qu’elle a écrit d’autres (mais là n’est pas le sujet). Je m’étais pris ce livre pour faire passer le temps durant mes temps de pause au travail (oui car je ne sais pas vous, mais personnellement glandé durant une heure, bon ok, trente minutes si on compte le temps de manger, bah ça me plait pas temps que ça) & j’ai fini par le terminé à la maison. Il n’a rien d’hilarant, le début est assez flou, mais on rentre vite dedans & sans le vouloir on s’attache un minimum aux personnages. L’histoire en elle n’a pas vraiment d’intérêt, on entend se lamenter une bande de copine sur différents sujets & du coup, elles décident de commander des sushis ! Enfin bon, on aime ou on aime pas, une lecture détente, qui se lit assez rapidement. Je compte néanmoins me lire un autre ouvrage de cet auteur pour me faire une idée plus approfondit de ce qu’elle fait :)

•°•.•°•

Note : 13/20

 

Laisser un commentaire

