{ Tag n°1 } Liebster Award

liebster-award liebsterblogaward

Youhouuuu !!! J’ai obtenu deux Liebster Award ! Trop contente, mais… qu’est ce que c’est ? Moi qui ne suis pas habitué aux tags du coup, vu que c’est mon premier, j’avoue ne pas connaître du tout & donc si j’ai bien compris, c’est un tag destiné à faire connaitre des nouveaux blogs — genre comme le mien, ayant pour le moment peu de visites & de commentaires (oui car je n’ai pas de page facebook, je ne suis pas sur Hellocoton..je sais même pas vraiment ce que c’est lol, ni sur Twitter… par contre je suis sur Instagram ! C’est déjà ça mdr).

Voici donc les règles à suivre :

  • Avouer 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions
  • Nominer 11 blogueurs/blogueuses de moins de 200 abonnés
  • Créer 11 questions destinées aux personnes nominées
  • Interdiction de nommer la personne qui nous a tagué

Oui alors pourquoi j’ai barré les trois dernières règles, c’est simple, je ne compte taguer personnes pour la bonne raison que je ne connais malheureusement pas assez de blogs & de ceux que je connais, la plupart ont déjà beaucoup de monde qui leurs sont fidèle. J’espère que vous ne m’en voudrez pas & je commence donc de suite pour les deux autres règles restantes ! Mais avant ça je tiens tout d’abord à remercier Rivieramum & Véronique de Poupette World d’avoir pensé à moi pour ce tag :)

Avouer 11 choses sur soi

  1. J’ai 28 ans, je suis alsacienne & je parle couramment l’allemand (l’alsacien je le comprend plus que je ne le parle).
  2. Papou & moi sommes ensemble depuis 15 ans… ça nous rajeunit pas tout ça ! J’avais 13 ans à notre rencontre…pfiouuuu, ça me paraît si proche & pourtant si loin déjà…
  3. J’ai deux chattes de 4 ans, européen. Chii est une rousse grassouillette & une toute blanche, très câline mais qui est resté aussi très sauvage, Flopie :)
  4. Je suis quelqu’un de très émotive, je pleure pour un rien, m’enfin surtout devant les films & même en lisant :S
  5. Je suis de type très ronde, oui, c’est pas marrant, je m’assume pas du tout, mais la vie continue, n’est ce pas ?! Donc si jamais il vous en manque un peu, surtout n’hésitez pas hein, si c’est faisable, j’en donne volontiers ! LOL
  6. L’une de mes passions est la lecture. Je suis ouverte à tout genres, mais je lis principalement du Chick-lit, Fantasy, Fantastique, Jeunesse, Romance, Policier & d’autres, mais aussi & surtout des mangas !
  7. Comme vous avez pu le lire en fin de phrase du sixième point, j’aime les mangas, donc ! Je suis fan de Japanimation également ! mais aussi de la musique asiatique (que ce soit Japonais, Coréen, Taïwannais, Chinois ou qu’importe).
  8. Je pourrais passer des heures à regarder jouer, manger, dormir, rêvasser, rire & sourire mon fils. C’est juste un pur bonheur de l’avoir à mes côtés <3
  9. J’ai arrêté de fumer depuis deux ans maintenant !! Bravoooo à moi ouaiiiiis !!! (& merci pour les kilos qui ce sont rajouté en plus de la grossesse du coup tssss… u.u’)
  10. Je suis partie de chez moi à l’âge de 19 ans pour la simple & bonne raison que l’entente entre ma mère & moi n’étais plus aussi bonne qu’avant, pour ne pas dire qu’elle c’était dégrader d’une façon époustouflante en quelques années.. bref ! J’ai donc emménager avec Papou à l’âge de 19ans.
  11. Pour que mon fils se sente bien & qu’il ne manque de rien, je suis prête à me priver de tout, tant que lui est heureux. Mon fils est toute ma vie (& Papou aussi hein ;)

Questions de Rivieramum

1) Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de la parentalité? ?

Pourquoi pas je dirais ! Non sérieusement c’est pour pouvoir partager mes aventures de « jeune » maman, garder en souvenirs certains moments, pas depuis sa naissance vu que j’ai crée ce blog alors qu’il avait déjà 14 mois… si je m’y étais pris avant, je pense que je serais déjà plus à l’aise à l’écriture des billets & ne m’attarderais pas à douter sur ce que je peux bien écrire. Enfin bon, je me suis lancée ! ;)

2) Peux-tu me décrire le moment fort de ta grossesse ?

Je crois que le meilleure moment de ma grossesse fût la première échographie que j’ai faite. J’en garde un souvenir mémorable vu que c’était la première fois que je voyais ce petit être bouger & sans vous mentir, Papou en étant témoin, il nous a fait un petit signe de la main, le genre « salut ». Ce n’est peut-être qu’une interprétation de ce que l’on a pu voir, mais c’était tellement beau <3

3) Est ce que tu aimes les voyages et comment voyages-tu avec tes enfants? de bonnes adresses?

Alors oui j’aime les voyages, mais j’en ai que rarement l’occasion, faute de moyen. Du coup je n’ai pas vraiment d’adresses à donné (désolé) & nous ne sommes encore jamais parti avec Bobo..

4) En quoi ta vie a changé depuis que tu as des enfants? profondément ou pas?

Humm.. à part le fait qu’on ne peut plus faire de grâce mat’ (ça c’était avant…), que les aller-retour chez mes beaux-parents s’accumulent (vu que c’est eux qui gardent Bobo lorsqu’on travaille, Mamie est nourrice à la base) & que le linge à laver /repasser a également pris plus d’importance & de temps dans ma vie, que … on pourrait continuer longtemps ainsi n’est-ce pas ? ;) ..mais depuis que j’ai Bobo, même si j’ai parfois du mal à le supporter (en vue de son caractère bien trempé), je suis juste comblée !

5) Quel est pour toi le but d’un blog?

Je ne vais pas m’éterniser sur la question, mais le but d’un blog est d’avant tout de partager se que l’on aime, ses passions, ses ressentis mais aussi dans certains cas, apporté des réponses à d’autres ou simplement discuter, mais aussi de faire de nouvelles connaissances & pourquoi pas de nouvelles amitiés :)

6) Quelles activités aimes-tu pratiquer avec tes enfants?

Dans un premier temps, les promenades ! Très important pour mon fils vu qu’il n’arrive pas à rester en place (ou que très rarement). La lecture, les dessins animés, les baignades (un vrai poisson dans l’eau) sont de notre quotidien & maintenant qu’il fait à nouveau beau, on va pouvoir aller au zoo. Puis d’autres activités suivront à fur & à mesure qu’il grandira ^^

7) Que penses-tu du congé parental?

Je n’ai pas trop d’avis sur la question, simplement que j’avais pris 6 mois après la naissance de mon fils & que j’en étais bien contente. D’une part j’ai pu en profiter un max de ses premiers mois, tout en étant payé un minimum, mais j’avoue qu’à la fin j’étais bien heureuse de pouvoir retravailler & surtout d’avoir à nouveau une vie sociale. Je pense que pour le deuxième (quand le moment sera venue) je prendrais également un congé parentale, cette fois ci plus long (vu qu’on y a droit) mais j’essaierais de plus sortir, voir mes collègues & ami(e)s.

8) Tu vas aller où cet été?

Alsace plage !? Si si on a des gravières ! Lol non sérieusement je ne sais pas, pour l’instant nous n’avons rien de prévu, mais nos vacances sont pour août, donc nous avons encore le temps d’y réfléchir.

9) Quel est ton souvenir le plus lointain?

Je me souviens que j’adorais nettoyer le poubelle avec ma grand-mère… par contre je ne pourrais vous dire l’âge que j’avais :S

10) Tu es plutôt fromage ou charcuterie?

Fromage ! Si je pouvais j’en mangerais tous les jours :)

11) Une addiction particulière?

Mon fils & le pc ! :o

Questions de Véronique (Poupette World)

1) Devenir Maman, ça t’a apporté quoi ?

Beaucoup de fatigue, de stress, de responsabilités, d’inquiétudes, de vergétures, de poids à perdre lol…mais aussi beaucoup de bonheur, de rires, de confiance en soi (même si on se remet constamment en question), devenir Maman m’a rendu tout simplement Heureuse.

2) Un enfant, deux enfants, trois enfants… tu continues ou tu t’arrêtes là ?

Pour l’instant là, mais l’envie d’un deuxième se fait de plus en plus ressentir. Nous nous laissons encore un peu de temps, mais pas trop non plus ;) Par contre on s’arrête à deux :p

3) La vie que tu vis aujourd’hui, c’est celle que tu voulais ?

Franchement, mis à part qu’on pourrait se sentir plus riche (comme tout le monde j’pense mdr), je ne changerais ma vie d’aujourd’hui pour rien au monde. J’ai une famille aimante & juste génial ainsi que mes deux amours de ma vie, cela me suffit amplement (en attendant la suite de la tribu ;))

4) Peux-tu me raconter l’un de tes plus beaux souvenirs ?

L’annonce de ma grossesse. C’était le jour de mon anniversaire, j’avais fait le test le jour d’avant. Nous avions mis le test dans l’une des boîtes d’une montre que j’avais offerte à Papou pour l’un de ses anniversaire, dans l’intention de leur montrer comme si c’était le cadeau que Papou m’avait offert. Quand mon beau-père à ouvert la boîte il n’a pas de suite compris ce que c’était, par contre ma belle-mère & ma mère nous on regardé en souriant, l’air de dire.. « naaaaaaan ! sérieux ?! » Et là elles se sont de suite levé & son venue nous félicité, mon beau-papa ayant compris aussi du coup à fait de même, tout comme le grand-frère de Papou (le petit n’était pas présent), seul mon père est resté assis & est devenue tout blanc…. Je n’ai rien dis, lui laissant ainsi le temps d’assimilé la nouvelle. C’est quarante-cinq minutes après l’annonce qu’il c’est levé de table, venant m’embrasser pour me félicité & là j’étais aux anges. Il me fallait que mon Papa soit heureux pour moi, c’était primordiale je crois :) mais le souvenirs qu’il lui a fallut du temps pour réalisé la chose reste juste inoubliable ^^ Les voir tous si rayonnant ce jour là était vraiment magnifique~

5) As-tu une marque enfant à me recommander ?

Pas vraiment, je suis pas très porter sur les marques en faite, désolé :3

6) Y a-t-il une période de ta vie que tu voudrais revivre ?

La naissance de mon Bobo…enfin non, pas la naissance elle-même (césarienne n’a rien de magique lol), l’instant où l’on me l’a ramené, dans la salle de réveil & me l’on posé sur ma poitrine.. omg ! mais quelle sentiment de bonheur mais aussi d’incertitude.. se dire  » ça y est, je suis maman « .

7) Te mettre à bloguer, ça a changé quoi ?

Euuh..dans un sens de me détendre ? Je ne serais trop comment l’expliquer, mais ça fait du bien de pouvoir écrire & parler de ce que l’on a envie (bien que mon soucis c’est d’écrire comme je parle). Ca m’a également permis de découvrire d’autres blog parentale qui peuvent m’aider sur les questions que je pourrais me poser, de me sentir moins seule sachant que d’autres mamans ressentent ce que Je peux ressentir ou ayant les mêmes difficultés à surmonter :) En gros, bloguer me fait du bien (même si c’est chaud de tenir à jour un blog :/)

8) Un de tes meilleurs moments de blogueuse, c’est lequel ?

Humm.. mon blog n’a que quelques mois & encore au début je n’étais pas très active ne sachant pas vraiment par où commencer… donc je dirais que l’un des meilleurs moments fut le jour où j’ai eu mon premier commentaire sur l’un de mes billets & si mes souvenirs sont bon, il s’agit d’un de tes commentaires sur le premier billet que j’ai fait, ayant pris part à ton rendez-vous des « Jouets préférés de Poupette » :)

9) Qu’est-ce qui te ferait plaisir ou envie, là, maintenant, tout de suite ?

Pouvoir me poser sur mon lit & lire, sans pour autant devoir me lever toute les 30 secondes pour voir les bêtises que fait mon petit monstre de fils ^^

10) Quelle est ton heure préférée de la journée ?

Franchement, c’est maintenant là de suite, au moment où j’écris, c’est à dire environ vers 22h. C’est à ce moment de la journée que je peux enfin faire quelques chose pour moi & moi uniquement ; genre squatter le pc, regarder un film, lire ou encore m’endormir comme une « bip » & retrouver mon lit, car je suis trop fatigué de ma journée ;)

11) Quel est le cadeau que tu rêves de recevoir ?

Huuumm… bonne question, j’en ai aucune idée. J’ai déjà tout ce qu’il me faut, …du moins je pense :3

Voilà, j’espère avoir répondu convenablement & remercie encore Rivieramum & Véronique (Poupette World) de m’avoir tagué. Ce fût un plaisir de répondre à toutes ses questions (même si ce fût très long :p)

 

6 réflexions sur “{ Tag n°1 } Liebster Award

    • Héhé ;) C’est avec joie que j’ai répondu à toutes ses questions, encore merci pour la nomination & à très vite sur ton blog ! Bises~

      J'aime

  1. Coucou ! Merci pour tes réponses, ça fait plaisir de te connaître un peu mieux (tu ne sais pas, mais j’ai fait une partie de mes études en Alsace…).
    Sinon il reste 2 questions à répondre (oui, je ne sais pas pourquoi elles manquaient) et les Jouets Préfères, c’est demain ! Bises

    J'aime

    • Ouiii ! Je me demandais aussi pourquoi il y en avait que 9 lol, je vais m’empresser d’y répondre dès que Bobo sera couché. Et pour le rendez-vous de demain, le billet est déjà prêt, reste plus qu’à y insérer les photos ;)
      (Etudes en Alsace ! C’est cool ! Strasbourg ? Colmar ? Mulhouse ?..) Bisous !

      J'aime

  2. Pingback: { Tag n°3 } Le Disney Tag | Alsa Mom's & Kids

  3. Pingback: A nouveau taguée • Liebster Award | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

