Passage chez le Coiffeur #02

Et oui et oui ! Cela fait à peine deux mois qu’il y était passer chez ce fameux coiffeur (le 24/04/14 plus précisément, voir le billet >ICI<), que bah l’y revoilà ! Oui, je ne pensais pas que ses cheveux aller repousser si vite, mais voilà, c’est le cas. Dans mon premier article, j’avais qu’une seule peur, c’était que ses boucles ne reviennent pas, bah je peux vous le confirmer c’est bien un bouclé & j’en suis plus qu’heureuse, même si ça part dans tout les sens au bout d’un moment ;) Bref ! Revenons-en à nos moutons ~

Ce matin vers 10h15, mon téléphone sonne. Ma coiffeuse qui appelle pour me prévenir que la coiffeuse à Bobo (oui oui, il a sa propre coiffeuse niark x) est tombé malade. Du coup où je reportais le rendez-vous ou alors je pouvais passer à 12h45 & c’est elle qui lui coupe les cheveux. De suite j’ai opté pour cette solution, ses cheveux le dérangeaient depuis un moment du côté des oreilles & avec la chaleur qu’il fait à nouveau, c’était mieux pour lui de le faire au plus vite. Donc j’ai dit oui. Etant donné que nous n’étions pas à la maison à ce moment, je me suis empressé de rentré pour mettre Bobo au lit (oui, il fait toujours encore une sieste le matin, tant qu’il en a besoin, je lui laisse la faire, ça ne peut que lui faire du bien). Du coup, vu que Papou devait partir travailler cet après-midi, je me suis grouillé de faire à mangé, tout en observant ma montre histoire de pas rater à l’heure à laquelle je devais sortir Bobo du lit. Bah vi, du coup au lieu de 13h30, c’est à 12h15 que je devais partir !

11h40, je cours dans la chambre histoire de réveiller Bobo – 11h45, il est dans sa chaise haute… reste plus qu’à le faire manger & là c’est la galère. Il ne veut rien avalé. Il voit qu’on mange des frites, je lui en donne une, c’est toujours ça de pris ! Ensuite il manque quelques cuillères de sa purée de lentille & jambon, deux petites feuilles de salade & pour finir un petit suisse fraise. Bref, il était 12h05. 12h15, j’ai fini de me préparé & Bobo également. Maintenant il fallait récupéré Mamie qui voulait absolument venir avec (je vous dis pas comme j’étais en plein stress, de tout faire vite, même manger… pfiou j’avais qu’une hâte c’était d’arrivé là bas). 12h35, nous sommes arrivé tous les trois au salon de coiffure & sans rien oublié, ha ha !

Coiffeur2-01

Bobo s’installe sur la chaise, je lui sors livre & petites voitures pour le faire patienter + biberon d’eau, car faisait très chaud. Il était calme, serein…mais ça c’était avant de passer sous les ciseaux.

Coiffeur2-02

 Je sais pas si vous voyez, mais là, bien qu’il a l’air assez calme, il ne l’était déjà plus. A peine assis sur la chaise après avoir mis le protège vêtement (ouais, j’ai un trou de mémoire là, je sais plus comment ça s’appelle mdr) qu’il a commencé à pleurer. J’avais espéré que cela se passerait mieux que la dernière fois, mais non, je trouve que c’était encore pire ! Pourtant j’avais exprès amené Mamie avec moi, me disant qu’avec elle cela se passerait plus au calme (vu que Mamie.. bah c’est Mamie chérie hein !). Il n’a pas arrêté de pleurer, certes il était fatigué aussi, il n’a dormi que 45 mins avant de partir & en plus je l’ai réveillé, mais quand même :( On a du se mettre à deux pour lui tenir la tête lorsqu’elle était en train de couper autour des oreilles, bref un vrai calvaire.

Coiffeur2-03

Une fois terminé, il a arrêté de pleurer & à commencé à jouer, comme si de rien était… le petit monstre, j’vous jure ! Il rigolait & s’amusait même au rideau en … bref, un genre de rideau à fils (ne rigolez pas, j’suis pas une experte en la matière hein >.>) avec ma coiffeuse. Il l’avait pardonné de l’avoir fait pleurer deux secondes avant. Fin bon, c’est fait ! Ils sont un peu plus long que la dernière fois au-dessus, mais bien court derrière & surtout au niveau des oreilles & c’est ce qui m’importait le plus. On verra dans combien de temps on devra y retourner…j’espère la prochaine fois il sera plus calme… mais bon, j’en doute fort & puis comme on dit si bien  » jamais deux sans trois  » n’est-ce pas ?! ;)

Et vous, comment c’est passé le deuxième passage chez le coiffeur ?
Mieux ou Pire que la première fois ?

Publicités

Une réflexion sur “Passage chez le Coiffeur #02

  1. Pingback: Le Coiffeur à Domicile | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s