Les Lectures de Mama | Cinquante de Nuances de Grey T.01

50 nuances de grey

♠ Auteur : E. L. James

Genre(s) : Romance, Contemporain, Érotique

♠ Editions : Le Livre de Poche

Publié en 2014

♠ 551 pages

 

 

  Quatrième de Couverture

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Ce que j’en ai pensé

Ce livre a connu un énorme succès & de mon côté je suis passé complètement à côté. Comment c’est possible, aucune idée, surtout qu’à ce moment là j’étais alité à cause de ma grossesse, du coup j’en passais du temps sur le net & je n’ai vu aucun article ou quoique ce soit sur la sortie de ce livre (cette trilogie depuis). Ce n’est pas pour autant que je me suis empressé de me l’acheter car j’appréhendais le fait que j’allais aimé ou non. Un livre n’est pas donné & j’avoue que mettre 17€ pour un roman érotique me laissait assez froide. Bref, j’ai donc décidé de les emprunté à l’une de mes collègues & franchement, j’en suis bien heureuse !

J’ai vraiment accroché & me suis lu ce premier tome en l’espace d’une semaine (alors oui pour certains ça peut paraître une éternité pour un seul tome, mais ma foi, je n’ai pas trop le temps pour lire, sauf le soir & là bah… Morphée est plus forte que moi :x). Ce fut vraiment une agréable lecture & même si je redoutais les scènes érotiques dont j’en avais entendu des tonnes & des tonnes comme quoi c’était abusé, trop hard, de mon côté c’est plutôt bien passé, je m’attendais à pire :) Bien qu’Ana soit un peu nunuche par moment, Grey quant à lui est plein de mystère & fortement attirant tel qu’il est décrit, on se prête vite au jeu qu’il y a entre eux. La fin quant à elle… heureusement que le tome suivant se trouvait dans ma table de nuit, c’était juste impossible de ne pas savoir la suite, vu comme cela finissait… en suspend.. c’est juste obligé de se prendre la suite :)

En conclusion, bien qu’en avoir entendu du bon & du mauvais, il faut se faire sa propre opinion. Pour ma part ce fut une très bonne lecture & les tomes suivants seront lu eux aussi au plus vite :).

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

6 réflexions sur “Les Lectures de Mama | Cinquante de Nuances de Grey T.01

  1. Je l’ai lu et comme toi j’ai trouvé le personnage de la fille nunuche mais celui de Grey plutôt pas mal effectivement, mais je n’ai pas encore pris le temps d’emprunter le tome 2 à une copine ou à la médiathèque. On passe un bon moment en le lisant mais j’ai quand même été un peu déçue dans l’ensemble.

    J'aime

    • Après comme dit, on aime ou on aime pas, ça dépend si on rentre dans l’histoire :) Le tome 2 est un peu longuet par moment, mais j’en suis arrivé à la fin hier & j’avoue qu’au début je savais pas trop si j’allais enchaîner avec le 3ème… mais vu la fin de ce dernier, ça promet d’être intéressant (ou pas, à voir ;)).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s