Chut, Les Enfants Lisent #13 ¤ L’ambulance de Maxence

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Chut#08-01

Bien que mon billet arrive tardivement (la faute au boulot), je vous présente cette semaine L’ambulance de Maxence dans la collection P’tit Garçon aux éditions Fleurus.

Pour vous dire, c’est LA collection de livre préféré de Bobo ! Il a beau en avoir des tonnes de livres, ceux des éditions Fleurus & plus particulièrement de cte série là, reviennent encore & encore. En passant du camion pompier au petit train, ou du tracteur au tractopelle (que je vous présenterais à l’occasion), je vous présente plus particulièrement aujourd’hui, celui sur l’ambulance de Maxence. Ce dernier est donc ambulancier & ce livre nous raconte le déroulement de sa journée lors d’une intervention. Il indique où sont transporté les blessés & comment ils les soignent, les rassurent (en version enfant bien entendu, je ne dis pas qu’ils en parlent en détails). Ce genre de livre permet également aux enfants de pouvoir s’identifier au héros de l’histoire & de laisser vagabonder leur imagination.

Chut#08-02Chut#08-03Chut#08-04

A la fin, comme dans la version imagier des chez Fleurus, on retrouve un petit jeu de questions & en prime, on peut même coller une photo de bébé à la place de Maxence l’ambulancier ! Si c’pas mignon ça ! :3

Chut#08-05

Collection coup de  donc pour mon Bobo ! On ne les a pas encore tous (oui car bon, c’pas donné non plus hein !) mais je compte bien lui en acheté encore quelques un, histoire de complété au mieux cette série de livre bien Garçon ;)

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

Une réflexion sur “Chut, Les Enfants Lisent #13 ¤ L’ambulance de Maxence

  1. Pingback: Chut, Les Enfants Lisent #19 ¤ Le train de Bastien | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

