Samedi en Musique #16

La semaine touche à sa fin & vous retrouve donc aujourd’hui avec le rendez-vous du « Samedi en Musique » proposé par BBB’s mum:)

Avec le beau temps qui nous est a nouveau tombé dessus depuis mi-semaine (du moins en Alsace..35°C à l’ombre nan mais pfiouuu o.o), j’ai eu une soudaine envie de m’écouter la fameuse chanson d’Edalam, qui nous transporte dans les îles… rhaaa comme j’aimerais y être ! J’aime beaucoup cte chanson, je l’aime même ! Elle me fait penser à un ami qui m’est cher ♥ & qui me manque beaucoup d’ailleurs…

Bref ! En passant sur la biographie de cet artiste j’ai découvert qu’en fait, son nom, Edalam signifiait  » Aide à l’âme  » & qu’il était originaire de Marie-Galante (qui du coup me fait penser à la Compagnie Créole avec leur chanson Le Marché de Marie Galante huhu ♥ ). En 2004, motivé à poursuivre ses études d’informatique, il décida de partir en France métropolitaine. Il y suivra sa scolarité et intègrera une école d’ingénieur où il y décrochera sa licence avec brio. C’est en 2007 que décolera sa carrière de chanteur, en étant repéré par une grande maison de disque Airplay Records, filiale d’Universal Music (source : http://www.universalmusic.fr/).

Edalam – Chéri Doudou 

 

•°•.•°• 

 » N’hésitez pas à participer ! ;)

4 réflexions sur “Samedi en Musique #16

  1. Pingback: Samedi en musique # 68 | BBB's mum

  2. Pingback: Comment écouter de la bonne musique pour bebe ou enfant? | fannyfans

Laisser un commentaire

