Les Lectures de Mama #06 | Maîtres du Jeu

Maître du jeu

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être…

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J’aime votre peur.

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

– Ce que j’en ai pensé –

Je m’étais pris ce livre durant ma pause au boulot, histoire comme toujours de faire passer ses interminable pause déjeuné. Quand j’ai vu le prix (2.90€), j’ai pas chercher midi à quatorze heure, je l’ai pris de suite, me disant que ça ferait l’affaire… & pas des moindres ! J’ai été plus que surprise de part son contenu ! Je ne pensais pas qu’un aussi petit livre (125 pages,c’est rien !) pourrait me faire passer un moment si intense & de plus au travail. L’écriture est fluide, ça se laisse lire comme un rien, captivé. J’avoue avoir une préférence entre les deux nouvelles. Bien la deuxième nouvelle, J’aime votre peur, fût très plaisante à lire, elle fût néanmoins beaucoup moins bonne que la première. Post-mortem est tout simplement une perle ! Intéressant, captivant, machiavélique, intelligente.. mais whaou ! Arrivé à la fin, je ne voulais qu’une chose, c’est d’en lire d’autre de ce genre là. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais j’avoue avoir été littéralement sous le « charme », complètement choqué par cte nouvelle.

Dommage pour la seconde nouvelle.. je pense qu’elle aurait été plus estimé si elle avait été mise en première position dans le livre. On aurait pu ainsi l’apprécier à sa juste valeur & ensuite tomber d’extase (lol) dans la lecture de la seconde qui nous aurait bien achevé à la fin aha ! Franchement… si vous hésitez encore à vous lire cette perle, c’est qu’il y a un soucis chez vous (je plaisante.. ou pas !) Foncez ! La fin est juste.. huuuummmmm !!! Un thriller comme on les aime (ou du moins comme Je les aime ;).

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Vous voulez lire les premières lignes ? C’par ici !

⇓⇓⇓

En lire un extrait

3 réflexions sur “Les Lectures de Mama #06 | Maîtres du Jeu

    • Si tu aimes les thriller & que t’en as l’occasion, franchement n’hésite pas à le lire ! La première nouvelle est juste scotchante :)

      J'aime

  1. Pingback: Maître du jeu | Karine Giebel | En Lire Un Extrait...

Laisser un commentaire

