Chut, Les Enfants Lisent #14 ¤ Le tracteur qui fait COUIC !

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

A la base je voulais vous parler de Mes Chansonnettes dans la Collection Mes Petits Imagiers Sonores, chez Gallimard Jeunesse Musique. Sauf qu’entre temps, je suis passé sur le blog de Véronique qui, elle aussi, à eu l’idée de vous le présenter (ainsi qu’un autre de la même collection). Je me suis donc dit qu’il n’était pas nécessaire que je vous le présente également, vu que son billet est magnifiquement bien rédigé & vous suggère donc d’aller y jeter un œil, afin de découvrir cet ouvrage juste génialissime ! [ Now Clique Hier ] (…j’adore le mélange anglais-français-allemand..ça le fait nan ? mdr).

Chut#09-01

La chansonnette préféré de Bobo étant Minette, Chatonnette :3 (en second vient Ainsi Font ;)

Du coup, je vais vous parler d’un autre ouvrage & vous présente donc, Le tracteur qui fait COUIC ! dans la collection Mon Livre Couic-Couic ! chez les éditions SP.

Chut#09-02

Ce livre met en scène un fermier & son tracteur. Dany, le fermier entend de drôle de grincement, couinement, provenant de son tracteur. Il se dit qu’en y mettant de l’huile dans le moteur cela arrangera les choses. Mais ce ne fût pas le cas & les grincements persistaient. Même les animaux se posèrent des questions, d’où pouvait bien provenir ce bruit à la fin ?! (je vous laisse découvrir la réponse en jetant un œil à la toute dernière image ;)

Chut#09-03

A part cette histoire, pas bien développé certes, mais qui reste néanmoins appréciable pour des enfants aimant la ferme & les tracteurs (comme le mien), il y a un truc en plus : on peut appuyer sur le tracteur même & il fait « Couic », vous l’aviez surement deviner (genre le couic couic qu’émettent les jouets pour chien..vous voyez ? lol). Au début Bobo avait un peu de mal à appuyer dessus, je trouvais également que c’était pas évident. Mais à force de s’acharner dessus, le plastique c’est un peu détendu (si je peux dire) & du coup il y arrive maintenant sans problème. A chaque page que je lui lis, il faut qu’il appuie dessus pour faire le bruitage des souris.. il le fait pas toujours, mais quand il aura vraiment compris, ça coulera de source :)

Chut#09-04

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

Laisser un commentaire

