Les Lectures de Mama #07 | Attentat

Attentat

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle.

Épiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour ? Devenu la star — paradoxale — d’une agence de top models, Épiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa hideur.
Sur un thème éternel, l’auteur d’Hygiène de l’assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle.

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

– Ce que j’en ai pensé –

Quelle déception ! Moi qui pensait me régalé avec un nouvel (pas niveau sortie hein !) ouvrage de cet auteur, bah c’est vraiment raté de chez raté… d’ailleurs je ne sais même pas comment j’ai fais pour en arriver à la fin. J’avais plutôt bien apprécié Stupeur et tremblement que j’ai lu il y a pas si longtemps de ça & comme j’ai vu celui-ci dans les gratuits (vous savez l’offre 2+1 gratuits des livres de poche), je me suis dis que c’était l’occasion où jamais de lire un autre livre de cette fameuse Amélie Nothomb dont j’entendais tellement parler. Bah je me suis vraiment planté en prenant CE livre là… peut-être que ses autres ouvrages sont meilleur, mais celui-ci…m’a franchement pas plu du tout !

Au départ je trouvais que c’était pas mal en vérité, mais plus j’avançais dans l’histoire, moins j’accrochais.. je pense que c’est à partir du moment où l’on nous révèle le fantasme d’Épiphane.. c’est tellement glauque.. omg  quoi ! Je pense que ce genre d’histoire, de livre n’est tout simplement pas pour moi. Je n’ai peut-être pas tout compris non plus, car j’avoue que certains mots ou tournure de phrases, contexte ou je ne sais quoi, me sont inconnu & j’avoue que je n’ai pas du tout adhéré à l’humour présent… si il y en avait, car je n’ai ris, ni souris..plutôt confuse & wtf ?! enfin bon, pour moi c’était une mauvaise lecture. Après je ne dis pas que Vous n’aimerez pas, chacun à son style de lecture & forcément certains apprécieront :) Simplement qu’avec moi, bah ça l’a pas fait. Ce n’est pas pour autant que je ne tenterais pas un autre ouvrage de cet auteur ^^

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Vous voulez lire les premières lignes ? C’par ici !

⇓⇓⇓

En lire un extrait

5 réflexions sur “Les Lectures de Mama #07 | Attentat

  1. Pingback: En Lire Un Extrait… | Attentat | Amélie Nothomb

  2. j’en ai lu 2 d’elle, hygiène de l’assassin et acide sulfurique. le dernier m’a vraiment perturbée… c’est une histoire de télé réalité en mode camp de concentration… c’est glauque mais je l’ai lu d’une traite. et ça, ça veux dire quelque chose, ya pas bcp de roman qui se lisent d’une traite :3

    J'aime

    • Ah ouais ? Acide sulfurique tu veux dire ? J’ai bien envie de m’en faire un troisième, mais après celui-ci (Attentat) qui m’a grave déçue j’ai peur de m’y remettre lol, mais si tu dis qu’il est bien, je tenterai peut-être :)

      J'aime

Laisser un commentaire

