Les Lectures de Mama #08 | Chi – Une vie de chat T.01

Chi T.01

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

– Ce que j’en ai pensé –

Je suis littéralement sous le charme ♥ ! Chi est à la base un manga jeunesse, destiné aux enfants de plus de 8 ans. En plus d’être tout en couleur, il se lit également à l’occidentale (comme un manfra) & est composé de petit chapitre racontant l’évolution d’un petit chat. Il y a peu de texte & comme dit au préalable, abordable pour les enfants, mais aussi pour les plus grands (comme moi), qui sont juste fan de petits chats tout mimi à croquer :3. J’ai vraiment pris du plaisir à lire ce premier tome (à la base acheté pour Bobo, dans un futur pas si proche que ça encore lol), les chapitres sont court & rythmés, des personnages juste adorable, c’est vraiment un manga qui fait sourire (voir rire aux éclats, ce qui m’est arrivé juste par ces expressions) & qui fait du bien ! Je le recommande grandement pour les fans de manga, ne vous stopper pas à la mention Jeunesse, car si vous êtes des amoureux des chats, vous allez complètement craquer :D Personnellement je compte bien m’en procurer d’autres dès que je le pourrais (mais de suite..les tomes sont tout de même à 10.75€, on va donc y aller doucement ;).

PS : AH ! J’ai oublié de vous dire… à la fin de ce premier tome, on retrouve également un Marque Page ! (voir dernière photo) Il est vraiment trop chou ♥ !! & j’ai pas encore oser le détacher de peur de le froisser, le perdre ou tout simplement d’le voir passer dans les mains de Bobo mdr). En passant vous verrez également sur la première photo que Bobo est déjà intéressé par le manga… mais je sais bien qu’en lui laissant, il me le déchirera à un moment ou un autre :/ donc niette ! Il reste chez mama :p

Apercu 001

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

