Le Siège de bain Opla de Babysun Nursery

Je sais pas vous, mais si comme moi vous avez une salle de bain plutôt petite & en plus de ça, vous n’avez pas de baignoire…laver vos enfants vous demande quelques petits frais & aménagements.

Après avoir utiliser un certain temps le Support de baignoire Aubert Conception (quand Bobo était encore un Vrai bébé) — qui était aussi très pratique & efficace selon moi (quand vous avez un bébé qui ne bouge pas encore ou très peu), avec système de fixation avec sécurités, tuyau de vidange  inclus & pieds antidérapants — ,…

supportaubertconcept

…nous avons donc décidé d’investir dans un siège de bain. Mais pas n’importe lequel ! Nous avons opter pour le siège de bain Opla de Babysun Nursery, que nous avons commander directement sur le site Aubert.com :) J’ai vu qu’il existait en différentes couleurs, mais sur le site il n’y était (et y est toujours) qu’en blanc, et ça me convient très bien (vu que ma salle de bain est blanche & noir/gris).

Siège de bain Opla 01

Le siège de bain est conçu comme une mini baignoire pour les bébés de 15 à 36 mois (max 25kg). Ils peuvent ainsi mieux se familiariser avec l’eau & pourront rester de longs moments à l’intérieur (mais pas trop non plus, c’est pas bon pour la peau ;). Cette baignoire est très pratique dans le sens où elle rentre directement dans le bac de douche, elle est parfaitement stable. On peut également l’installer sur le sol de la salle de bain ou tout autre espace sécurisé comme le jardin, la terrasse… voir même dans le salon pourquoi pas ! (si vous n’avez rien contre de passer la serpillière par la suite mdr). En plus d’être pratique elle est aussi économique au niveau du remplissage de cette dernière, dans le sens où si vous avez une baignoire (non pas comme moi), cela vous évitera de remplir intégralement la baignoire adulte (ou presque) pour que votre enfant puisse y patauger.

Siège de bain Opla 02

Aussi, en ce qui concerne le système de vidage, cela se fait avec une clé que vous retrouvez placé au rebord arrière de la baignoire (rangement intégré). Bien que le système soit bien pensé & qu’en retirant le bouchon avec la clé, l’eau se déverse directement dans le receveur de la douche, il faut quand même y plonger la main, voir le bras (dans mon cas, vu que j’suis pas longue xD) & bon, c’est pas toujours top avec un filou qui vous éclabousse au moment venue ! Surtout que la clé est pas toujours évidente à mettre & que personnellement j’y passe bien quelques minutes à l’y inséré :S Le bémol que vous trouverez également avec cette baignoire, si vous l’utiliser sur le sol de la salle de bain (ou d’une pièce autre qu’à l’extérieur), c’est qu’il faut porter la baignoire dans la douche pour la vider… à moins qu’une inondation vous tente, dans ce cas là, vous pouvez dévisser le bouchon directement aha aha !

Siège de bain Opla 03

En bref, je suis plus que satisfaite de cette baignoire & ne regrette en rien mon achat ! Je la laisse dans la douche, comme ça elle ne prend pas de place dans la salle de bain (alors oui, faut la sortir quand vous voulez doucher vous-même, mais c’est l’histoire de quelques secondes & elle est pas lourde du tout…vidé ;). Bobo quant à lui est aux anges ! Il y rentre comme un grand en se tenant à la barre centrale & me donnant l’autre main, s’y installe & commence à tout éclabousser (ça c’est moins drôle quand on se retrouve devant >.<). Vous pouvez même y mettre quelques jouets & livres de bain, pour les quelques minutes, pas besoin d’en avoir une tonne ;)

Siège de bain Opla 04

Et vous, pour quelle siège de bain ou baignoire avez-vous opter ?

3 réflexions sur “Le Siège de bain Opla de Babysun Nursery

  1. C’est super pratique je ne connaissais pas du tout ce système. Ça irait très bien chez la personne où je passe mes vacances car elle a une belle douche moderne mais dans laquelle une baignoire ne rentre pas. Du coup je me casse le dos un utilisant une baignoire à l’extérieur de la douche. Merci pour cette découverte!

    J'aime

    • Oui c’est sûr que c’est pas le top du coup. Bon là aussi tu te dois de te baisser pour laver bébé, mais bon, c’est l’histoire e quelques minutes & après tu peux laisser jouer un petit peu, sans avoir peur d’une quelconque inondation dans la salle de bain ;)

      J'aime

  2. Pingback: La peur du bain… | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

