Les Lectures de Mama #09 | Cinquante nuances plus sombres [Fifty Shades T.02]

50nuancesplussombre

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

– Ce que j’en ai pensé –

Du bon et du moins bon dans ce deuxième tome, c’est d’ailleurs pour cela, je pense, que j’ai mis autant de temps à le finir (et surtout parce que je n’avais pas vraiment le temps de m’y plonger à fond non plus…). Bien que j’ai moins aimé les « je t’aime – je ne te quitterais jamais – tu es a moi  » & bla-bla-bla ,qui sont vraiment trop répétitif à mon goûts, j’ai néanmoins bien apprécié ma lecture. L’histoire ne faibli pas, on en apprend de plus en plus sur Christian & j’aime ça ! J’en suis même arrivé à verser quelques larmes à un moment donné de l’histoire, tellement c’était émouvant.. je ne m’attendais pas à ça, du moins que ça me fasse cet effet — pour une situation que l’on pourrait catégoriser pour beaucoup de monde de « très banale ». Mais je n’y peux rien, je suis de nature très émotive & un rien, bien tourné & mis en scène, même écrit, peut me mettre les larmes aux yeux (je n’ai jamais pleurer comme une madeleine durant une lecture par contre.. pas encore ;).

Aussi avant d’avoir terminé ce deuxième tome, je m’étais dis que j’allais faire une pause & ne pas enchaîner de suite avec le dernier… mais je n’ai pas pu (bien qu’entre temps j’ai fini d’autres lectures, histoire de rester un peu à jour & ne pas tout mélanger lol — oui je suis à la bourre concernant la mise en billet de mes avis livresque, je sais >.>). Le dernier chapitre nous dévoile tellement de chose & en même temps n’en dit vraiment pas assez… j’avoue que ça m’a légèrement frustré.. je Veux savoir Qui-Quoi-Dont-Où-Comment cela va finir !! Du coup après avoir fini mes autres lectures, je me suis à nouveau plongé dans cette trilogie & je compte bien la finir avant Septembre ! (les vacances vont peut être m’aider ;p)

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


 Autres tomes de la Saga

50 nuances de grey

 

6 réflexions sur “Les Lectures de Mama #09 | Cinquante nuances plus sombres [Fifty Shades T.02]

    • Si tu en as l’occasion, n’hésite pas ! Si tu as aimé le premier, tu aimerais le second, non pas pour les scènes érotiques mais pour l’histoire d’amour grandissant entre Christian & Ana, mais aussi & surtout, en apprendre plus sur le passé de Christian :)

      J'aime

Laisser un commentaire

