Chut, Les Enfants Lisent #17 ¤ Hopla Petit chat a disparu / Hopla Tout triste

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Chut#12-01

Aujourd’hui ce n’est pas un, mais deux livres que j’ai décidé de vous présenter ! Il s’agit de « Hopla Tout triste » et de « Hopla Petit chat a disparu » dans la collection Observe et Lis chez les éditions Averbode.

Résumé de Hopla Petit chat a disparu
Hopla a une jolie petite chatte. Mais un jour, le chat disparaît brusquement. Que s’est-il passé ?

Chut#12-02 Chut#12-03

Résumé de Hopla Tout triste
Le moineau est l’ami de Hopla. Hopla lui donne à manger chaque matin. Mais un jour, il se passe quelque chose de terrible. Quelque chose qui va rendre Hopla très triste.

Chut#12-04 Chut#12-05

Des livres bien sympathique et assez mignon dans l’ensemble si on aime les images en 3D. A vrai dire, c’est pas trop mon kiffe le 3D, mais bon, ça passe assez bien pour ses livres-ci.
Les personnages (tous des animaux en l’occurrence sont bien fait et toutes les illustrations sont haut en couleurs, chose que j’apprécie tout particulièrement. Les histoires quant à elles sont assez simpliste, mais vrai et touchante.

Chut#12-06

Bobo est toujours attentif quand je lui contes ces histoires. Une fois qu’il en comprendra un peu plus le sens, il pourra à son tour exprimer ce qu’il ressent à la lecture de ces derniers. De ce fait, j’espère vraiment pouvoir me procurer les deux livres manquant afin de compléter cte collection (C’est la fête & Hopla est malade). Avec un peu de chance, je tomberais dessus ! Qui sait ;)

Ah aussi ! Je viens de voir que Hopla a été animé (ou alors c’est l’inverse, faut dire que je me suis pas plus renseigner dessus). Je vous laisse un aperçu… bien que je n’ai aucune idée de la langue utilisé (vous excuserez la quiche que je suis ;) L’histoire est celle de Hopla Petit chat a disparu !

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

2 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #17 ¤ Hopla Petit chat a disparu / Hopla Tout triste

    • Je ne connaissais pas non plus avant d’être tombé dessus (forcément ! j’suis nouille lol). Au début j’avais un peu de mal avec la 3D (d’ailleurs en film je n’aime pas vraiment :/), mais avec le temps ça passe mieux (du moins en livre) ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

