Chut, Les Enfants Lisent #18 ¤ Wimmelspass mit vielen Fahrzeugen

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Et oui, cela faisait longtemps, mais me revoici avec un livret allemand ! Vous savez que l’on vit à la frontière, du coup c’est tout à fait normal pour nous d’avoir des livres français ainsi qu’allemand :)

Je vous présente donc avec plaisir, un petit livre acheté lors de notre viré shopping à Primark. Il s’agit de Wimmelspass mit vielen Fahrzeugen édité chez Carlsen / Maxi Pixi dans la collection « Maxi-Pixi – Mein kleines grosses Bilderbuch« .

Chut#13-02

Oui oui, je me suis permise de traduire un peu lol, pour ceux & celles qui ne comprendraient pas l’allemand. C’est pas de la traduction haute qualité, mais c’est suffisant ;) Bref, revenons-en au livret ! Il est vraiment parfait pour tout les petits garçons (ou petite fille, pourquoi pas !) qui aiment les voitures, les tracteurs, les différents camions ou encore machines de chantier & d’agriculture, mais aussi de train.

Qu’est ce qui c’est passé à la station de lavage automobile ? Où va donc la police ? Des questions que vous pouvez poser aux enfants afin de les faire chercher, réfléchir & de raconter eux même la suite des événements. Cela peut être un vrai petit plaisir pour les fans des petits & grands véhicules :) Bobo est encore un peu petit pour cette partie là, mais il hésite pas à me montrer du doigt les différents véhicules que je lui nomme (comme le tracteur, les camions ou encore le train, mais aussi le chien dans le champs, la vache au passage à niveau du train…). Enfin vous l’aurez compris, ce petit livre à fait un heureux & je pense me procurer les autres petits livres de cette collection… si je les trouve :3

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

10 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #18 ¤ Wimmelspass mit vielen Fahrzeugen

  1. Pingback: Mon petit livre musical pour le soir [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

    • Oui, ça ne pourra que lui être bénéfique par chez nous (ou ailleurs, même si l’anglais est plus parler dans d’autres pays lol) ^^

      J'aime

  2. Un chouette livre du genre « Cherche et trouve ». Mes rudiments d’allemand étant lointains, j’ai apprécié tes traductions :)

    J'aime

  3. Pingback: Mes premières formes et couleurs { Chut, les enfants lisent }

  4. Je fais de l’allemand à l’école depuis que j’ai 10 ans (pas le choix en Suisse) et y’a pleiiiiin de mots que je connaissais pas ! heureusement que tu as mis les traductions !! xD
    Je trouve ça génial que tu prennes la peine d’acheter des livres en allemand pour ton petit bout :)

    J'aime

    • Ah bah j’suis ravie d’avoir pu enrichir un peu ton vocabulaire dans ce cas ;) C’est toujours un plus soit dit en passant !
      Chez nous on parle Français, Allemand & Alsacien avec le petit. Donc il est tout à fait normal qu’on lui procure des livres en allemand :) Dans un futur proche il en aura forcément besoin. Si déjà il le comprend je serais plus que satisfaite ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

