Les Lectures de Mama #15 | Paris la nuit

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Abraham est un fils de la rue. Avec Goran, son ami d’enfance, il partage défonces, embrouilles et petites combines. Dealer à l’occasion pour assouvir ses propres besoins, il erre dans les rues de la Goutte d’Or à Paris, conscient que sa vie s’enfuit dans une direction toujours plus sombre, sans issue. A l’occasion d’une de leurs nombreuses virées dans un bar de la capitale, ils découvrent une salle de jeu clandestine qu’ils décident de braquer. Mais les truands ne vont pas les laisser s’en sortir indemnes. Vient alors le temps de la fuite, de la planque, puis de la traque…

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

– Ce que j’en ai pensé –

Premier roman de cet auteur & j’avoue avoir bien aimé son écriture, direct & bien rythmé. Dans cette nouvelle, il nous plonge au fond d’un grand réalisme, celle de la violence, la misère, la drogue…
Jérémie Guez nous compte ici, la descente aux enfers d’un certain Abraham, qui voyant dans quelle mélasse il vit, veut changer les choses… à sa façon. Je ne peux vous en dire davantage sans spoiler les choses, si ce n’est que l’atmosphère est sombre & brutal. Drogue, fuite, errance.. bref, comme je le disais plus haut, un roman très réaliste !
Même si ce livre n’a pas été un coup de cœur, j’ai ma foi bien aimé :) Du coup, pour vous faire votre propre avis, je vous invite à découvrir ce premier roman & par la même occasion ce jeune auteur d’à peine 26 ans :)

Il a d’ailleurs écrit un autre roman pour ceux que ça pourrait intéresser, il s’agit de Balancé dans les Cordes. A voir, peut être que je me laisserai tenté ;)

•°•.•°•

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Vous voulez lire les premières lignes ? C’par ici !

⇓⇓⇓

En lire un extrait

3 réflexions sur “Les Lectures de Mama #15 | Paris la nuit

  1. Pingback: Paris la nuit | Jérémie Guez | En Lire Un Extrait...

Laisser un commentaire

