Le temps où l’on attendait…

Pour beaucoup de femme, un premier enfant n’arrive pas toujours comme un cheveux sur la soupe. Quand certaines tombent enceinte au bout d’un ou deux mois, d’autres prennent plus de 6 – 9 mois voir dépasse les 1 an d’attente. Chose assez difficile à vivre surtout si autour de vous, d’autres vous annonce qu’elles le sont, où alors elles viennent tout juste d’accoucher. Bien entendu, la joie de la nouvelle est là, mais en même temps, une pointe de tristesse se faire ressentir également.

Oui, je suis passé par cette étape là, l’attente…

Les premiers mois d’essais ce passaient plutôt bien, même si chaque fois mes règles revenaient, j’avais toujours espoir pour le mois d’après. Après 6 mois d’essai, je commençais franchement à douter, me demandant si il y avait pas un soucis quelque part. Au fur & à mesure des mois qui défilaient, j’y pensais de plus en plus à m’en rendre malade. Dès que mes règles arrivaient je fondais en larmes…

Puis j’en ai eu assez… il fallait que j’arrête d’y penser !
C’est ce que j’ai fait.

Je me suis mise à sortir de plus en plus avec mes collègues, m’amuser, prendre du plaisir avec mon homme, aller au restaurant, cinéma & surtout ! ne plus inscrire le jour où mes règles devaient arriver (oui car je ne prenais pas la pilule & j’ai toujours eu un cycle irrégulier).

annonces-grossesse

Puis le 20 avril 2012, un jour avant mon anniversaire, Papou m’a demandé si j’aivais eu mes règles. Pensant qu’ils avaient simplement un peu de retard, je lui ai dit qu’ils allaient pas tarder, qu’il devait pas se faire trop d’espoir. Mais il n’a rien voulu entendre, persuader que ça faisait déjà un moment que j’aurai dû les avoir. Bref, on a fait un tour à la pharmacie.
Le lendemain matin, au réveil, je me suis empressé de faire le test de grossesse. Les 3 minutes d’attente m’ont paru être une éternité. Je crois que mon niveau de stresse était à son maximum tellement j’avais peur du résultat. Après cet interminable attente, j’ai posé un œil dessus & là…. OMG ! Papouuu !! Papouuuuuuuu !! Il était positif avec l’indicateur qui affichait « 3-4 semaines » :)
J’étais à moitié en pleure lorsque Papou entra dans la salle de bain. Il m’a pris le test des mains & à son tour à verses quelques larmes tout en me prenant dans ses bras.

Vu que c’était le jour de mon anniversaire, c’était l’occasion idéal pour l’annoncer aux parents & beaux-frères. A l’occasion de l’anniversaire de Papou, je lui avais acheté un bracelet, du coup, il avait encore la boîte où il était emballé. J’y ai posé le test de grossesse. Quand nos parents sont arrivé, on a papoté, manger du gâteau, bu du café (ou thé) & au moment des déballages de cadeau, j’ai voulu montrer le beau cadeau que Papou m’avait offert. Je leur ai donc donner la boîte pour qu’ils puissent voir la merveille. Et ça n’a pas raté !
Au début ils n’ont pas compris de suite, mais d’un coup ! Nooooooon !?! Yeuuuuu !!! Félicitations !!!
Enfin bon vous l’aurez compris, il y a eu pleins d’étreintes, des larmes de joie, des félicitations, des bisous & câlins.. bref, c’était un anniversaire que je n’oublierai jamais :) Seul mon père paraissait choquer… c’était le seul qui ne m’a pas remercier de suite.. il lui a fallut du temps pour assimilé la nouvelle je pense, il ne l’explique pas lui-même ce qui c’est passé, même aujourd’hui encore. Par la suite, il c’est levé, m’a félicité, m’a prise dans ses bras & là, mes larmes ont coulé. Mon papa, c’est mon papa… il fallait qu’il soit heureux pour moi mais aussi pour le fait qu’il allait être grand-père.. c’était vraiment très important pour moi.

Notre tour était enfin arrivé, le début d’une merveilleuse aventure.
Au final, nous avons attendu 9 mois + 9 mois de grossesse =  combo parfait : Bobo ♥

Sans titre 1

3 réflexions sur “Le temps où l’on attendait…

  1. Ici aussi beaucoup d’attente je pensais d’ailleurs écrire un article à ce sujet. On a attendu presque deux ans pour avoir Puce + 9 mois, au final presque trois ans. C’est pour cela que je veux profiter à fond de mes deux filles en ce moment. Au moins jusqu’à la rentrée de Puce.

    J'aime

    • L’attente à du être également très dur pour vous & je pense qu’en parler peut faire beaucoup de bien, que ce soit pour nous même (bien que maintenant nous sommes comblé) mais aussi pour toutes les autres femmes qui sont désireuse d’en avoir & pour qui, actuellement encore c’est difficile à concevoir. Ton article ne peut être que le bienvenue & je serais ravie de le lire également :)

      J'aime

  2. Pingback: Bientôt nous ne serons plus Trois, mais Quatre ! | Alsa Mom's & Kids

Laisser un commentaire

