Chut, Les Enfants Lisent #19 ¤ Le train de Bastien

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Cela va faire quelques semaines que j’ai pas participé au rendez-vous & je reviens donc en force (ou pas) avec l’un des livres de la collection chouchou de Bobo. Il s’agit bien évidemment un livre des éditions Fleurus,  » Le train de Bastien  » dans leur collection  » P’tit Garçon « .

Dans celui ci, on retrouve donc Bastien au commande de son train. On le suit durant tout son trajet, en commençant par le départ, c’est à dire, quand les gens monte dans le train. Bastien à un temps à respecter et ne doit pas arriver en retard, pour cela, au passage à niveau, les voitures sont à l’arrêt pour qu’il puisse continuer sans s’arrêter. Pour alimenter la locomotive, il faut qu’il lui donne de quoi avancer & pour ça, rien de mieux que du charbon ! Lors de son parcours, il doit grimper le long d’une montagne, bien que cela s’avère difficile, le petit train va y arriver. Une fois arrivé à destination, il est temps pour le petit train d’aller se reposer, avant d’entamer le lendemain, une autre journée bien chargée :)

Comme toujours, ces livres sont toujours autant apprécié par Bobo. Je vous ai déjà présenter L’ambulance de Maxence ainsi que Le tracteur de Peter, maintenant celui-ci & d’autres arriveront par la suite. Malheureusement je ne pense pas qu’on terminera la collection un jour (à moins d’avoir un deuxième garçon peut être), Bobo grandit & commence déjà à apprécier d’autres livres, …bien qu’il relie toujours ceux-là :)

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

9 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #19 ¤ Le train de Bastien

  1. Pingback: C’est quand le goûter? [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. On a presque toute la collection mais Le train de Bastien est un qui nous manque, avec l’ambulance de Maxence notamment :p !
    Une collection dont mon fils ne se lasse pas, il a pourtant 4 ans !

    J'aime

    • Olà, nous on en a que 6 pour le moment (c’est un début lol). Ah mais c’est super ça ! Si à 4 ans il aime toujours autant, c’est que même en grandissant ça reste une très bonne collection ! :)

      J'aime

    • Ah oui je n’ai jamais dis le contraire :) Personnellement je ne fais pas trop attention aux collections, tant que ça plait à mon fils, le reste ça m’est égal. Pour dire, il aime bien jouer à la dînette par moment, même si c’est conçu à la base pour les filles, ça m’empêchera pas d’acheter une panoplie, ni le petit stand de la marchande lol. Il aime & s’amuse avec, c’est tout ce qui m’importe ^^

      J'aime

    • Ah oui, c’est un super livre pour découvrir l’utilité d’un train :) & puis les illustrations sont bien sympathique en plus du jeu de « Questions » figurant à la fin du livre.

      Aimé par 1 personne

    • Aha, of course ! Avec un petit fan des pompiers, c’était obligé ;) Ici aussi on a le fameux Camion de Léon avec sa grande échelle & son chien qui le suit partout lol :p
      Bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

