Chut, Les Enfants Lisent #20 ¤ T’choupi dort chez papi et mamie

Voici ma participation hebdomadaire au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Cette semaine, je ne vais pas faire dans l’originalité vu que tout le monde connais ces petits livres adorable, aimé par tout (ou pas) les enfants ! Vous l’avez devinez, il s’agit bien sûr de notre ami T’choupi ! Je pense que beaucoup d’autres l’ont déjà présenté, mais tant pis :/ Je vous présente donc T’choupie dort chez papi et mamie chez les éditions Nathan.

Pour vous dire, c’est l’unique T’choupi que nous avons à la maison (pour le moment). Je ne sais pas pourquoi, mais au début je n’étais pas pour, mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ?! Bref, du coup, pour un premier j’avais opter pour celui chez papi et mamie. Oui, il arrive à Bobo de devoir dormir chez ses grand-parents, ce qui me paraît normal & qui fait le bonheur de ces derniers :) Du coup, c’est devenu un petit rituel. Quand Bobo doit dormir chez ses grand-parents, on lui lit le soir d’avant ce petit livre bien mignon & attendrissant qui raconte la première fois où T’choupi doit passer le week-end seul chez ses grands-parents. Quand sa maman s’en va, il est tout triste ; papi et mamie ont du mal à le consoler. Heureusement, ils ont une idée : et si on construisait une petite maison pour les oiseaux ?

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Qu’en pensez-vous ?

•°•.•°• 

001

3 réflexions sur “Chut, Les Enfants Lisent #20 ¤ T’choupi dort chez papi et mamie

  1. Pingback: Au secours! Un monstre gluant et Au secours! Un fantôme farceur [Chut, les enfants lisent pour Halloween] | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire

