Bobo grandit… 23 Mois ♥

Noan - 23 Mois

Et bien voilà, il y a quelques jours maintenant, Bobo à eu 23 mois… il ne reste même plus un mois entier avant qu’il n’est 2 ans. J’ai toujours autant de mal, je ne sais pas pourquoi. Pourtant quand il a eu 1 an j’étais tellement heureuse, mais là, je sens bien qu’il grandi & que ma foi, bientôt se ne sera vraiment plus un bébé (m’enfin pour moi il le sera toujours).

Franchement quand je repense a avant son arriver, je me demande comment on faisait…ce petit être qui rentre dans ta vie du jour au lendemain & qui sans le vouloir, prend une place énorme dans ta vie & ton cœur. Ton quotidien change du tout au tout & quand t’y repense maintenant… tu te dis que sans lui, rien à plus de sens. Ton enfant devient ton tout & même Papou passe au second plan du coup (si on peut dire ainsi).

Ce mois ci n’était que du bonheur niveau parole. Pourtant il n’en a pas appris beaucoup plus, mais rien que le fait qu’il m’appelle ENFIN Maman, c’est le bonheur absolu (si si je vous l’assure, je n’attendais que ça !). Mais ce n’est pas tout, d’un seul coup il a commencé à dire « auvoi » (au revoir), « est ou ? » (il est où ?) &  » y a en haut » (on va en haut ; à l’étage). Ce n’est pas grand chose, mais il progresse à son rythme & on l’encourage tout les jours à continuer ainsi. Par moment il suffit de trouver des petites astuces pour lui introduire un mot & ça fonctionne. Là on essaye de lui faire dire son prénom, mais c’est pas encore gagné mdr. Affaire à suivre !

Changement de notre façon de procéder durant les repas & le coucher.

Dorénavant plus de télé durant le repas (seulement au petit déjeuner). Oui je sais que ce n’était pas une bonne idée & c’est bien pour ça qu’il ne mangeait jamais correctement car il était trop absorbé. C’est pas très simple pour le moment, mais il va s’y faire (on va changer la table de place également, du coup se sera plus simple si il ne voit plus la télé… pourquoi ne pas simplement déplacé la télé ? car c’est pas possible lol).

Aussi au niveau du coucher pour qu’il fasse moins le foufou, on a décidé de lui faire prendre son biberon (oui car Bobo à toujours encore besoin de son biberon du soir avant le coucher, chose qui ne me dérange pas) dans son lit, tout en lui contant une histoire. Cela fait maintenant 3 jours que nous testons & ça fonctionne plûtot bien. Il est plus calme, boit son biberon & écoute l’histoire calmement, sans sauter dans tout les sens sur le lit ou vouloir tourner les pages à la va-vite. On est très content du coup, d’avoir un petit moment zen avant le coucher :)

Ce mois ci il nous a fait bien comprendre qu’il adorait jouer aux zombies. Oui vous ne rêvez pas, mais ça l’amuse ! Par inadvertance un jour, j’avais oublier d’enlever mon épisode de The Walking Dead que j’étais en train de regarder durant sa sieste. A son réveil, bien entendu je suis descendu dans la cuisine avec lui pour faire à manger & le dvd était encore entrain de tourner. Du coup il a regardé quelques minutes de l’épisode avant que je ne capte la chose. Pensant que ça le choquerait (et surtout qu’il pourrait en faire des cauchemars), j’ai plutôt été étonné de le voir venir vers moi en traînant les pieds & imitant le bruit des zombies. Franchement, c’était hilarant ! xD Du coup, vu qu’il adorait jouer à ça (& que l’on était dans la période Halloween), je lui ai fait dire Maman en mode zombie.. & ça à marché ! Du coup, tout en rigolant & m’imitant il a commencé à dire le fameux mot que j’attendais tant & maintenant il le dit tout simplement (en laissant de côté le mode zombie lol). C’est fou ce que l’on peut inventer pour faire apprendre des choses à nos enfants (même si c’est pas toujours la meilleure façon de faire, je le conçois).

Voilà, en gros, il grandit bien, toujours aussi foufou & pleurnichard (ça changera pas de si tôt ça je pense lol). Je suis fière de mon bonhomme & maintenant il est temps de penser aux gâteaux & cadeaux d’anniversaire pour le mois prochain ! Çà va être la fête :D

coeur-rouge,-crayon-168870

9 réflexions sur “Bobo grandit… 23 Mois ♥

    • Déjà 1 an !? Fiouuu.. & en passant ça nous rajeunit pas nous lool. Nos bébé n’en seront bientôt plus, faut bien qu’on s’y fasse :3

      J'aime

Laisser un commentaire

