Bientôt nous ne serons plus Trois, mais Quatre !

Vous avez deviné en lisant le titre ? Si ce n’est pas le cas, je vais l’annoncer plus formellement… Oui ! Je suis enceinte ! *o*

Je suis enceinte

Alors que l’on ne s’attendait à rien, cette grossesse est arrivé plus tôt que prévu. Avec Bobo on a du malheureusement attendre longtemps avant que je tombe enceinte ( lire ici) & là, sans avoir le temps de dire Ouf, je l’étais… après un seul mois d’essai. J’avoue que même maintenant, alors que j’en suis à 12 semaine de grossesse (14 SA), j’ai encore du mal à y croire.

J’ai fait un teste de grossesse alors que j’étais dans l’attente de mes règles. Etant donné que j’avais plus d’une semaine de retard & que malgré mes douleurs aux niveaux ovaires & lombaires, pour moi, c’était que j’étais simplement en retard, mais que ça allait venir. Papou lui était persuadé que j’étais enceinte, il le pressentait. Le matin suivant au réveil, j’ai donc fait le fameux test…. les quelques minutes à attendre m’ont paru être des heures… & d’un seul coup, mes yeux se sont écarquiller ! Les deux barres étaient apparu ! Si vous aviez pu voir ma tête sur le coup… j’en revenais pas. Je suis retourné me couché auprès de Papou & alors qu’il somnolait encore, je lui ai dit  » Bonjour Futur Re-Papa  » tout en me blottissant contre lui. Même pas une minute après il me demanda si j’étais sérieuse, avec un grand smile sur les lèvres. Il était aux anges, il allait devenir papa pour la deuxième fois !

Pour nous assurer que le test était bien positif, je suis aller le même matin faire une prise de sang. Papou est ensuite partie travailler en début d’après midi, alors que moi & Bobo attendions patiemment 14h avant de téléphoner au laboratoire pour avoir les résultats. J’étais excitée comme une puce & en même temps je tremblais de peur à l’idée d’un faux positif & de m’être fait une fausse joie. Après avoir passé le coup de téléphone, j’ai enfin eu la réponse que j’attendais. C’était Positif ! Je me suis empressé de l’annoncer à Papou, qui était plus heureux que je ne l’étais moi même. Pourquoi ? Car je n’arrivais tout simplement pas à le croire & j’ai pris longtemps avant de vraiment réaliser la chose.

Le 23 septembre j’ai appris que j’attendais un deuxième heureux événement 
Le 28 octobre, j’ai eu mon premier rendez-vous pour découvrir la petite chose qui se cachait en moi… & je peux vous assurez que l’attente à été plus que longue :3
Le 12 novembre : Première Grande Echographie, celle qui annonce la fin du premier trimestre.
Bébé va bien, tout est normal :)
De mon côté, j’ai enfin pris conscience que j’étais enceinte (ou pas.. je pense que quand je le sentirais, ce sera vraiment le cas).

J’en suis à ma 12 semaines de grossesse
Le premier trimestre se termine déjà…
J’attends un deuxième enfant& j’en suis tellement heureuse

(Merci à Zozomum pour ce super macaron !)

11 réflexions sur “Bientôt nous ne serons plus Trois, mais Quatre !

  1. Génial félicitations!!! Moi j’ai repris le chemin d’une formation mais je vais arrêter car mes filles me manquent trop … Je n’y arrive pas et comme toi j’ai eu du mal à avoir la première et que 3 mois pour avoir la seconde. Elle vient d’avoir un an et je n’arrive pas au final à m’en séparer ça fait deux mois et c’est déjà trop long …

    J'aime

    • Merci :) J’peux comprendre que cela soit difficile :/ Perso j’ai recommencé à bosser quand Bobo avait 9 mois, ça a été dur, mais ça m’a également fait du bien. Une fois que le second sera là.. je vais prendre un congé parental de 1 an, c’est certain. Après à voir si je le renouvellerai ou pas.
      Tu avais pris un congé parental également non ? Pourquoi tu le renouvelles pas ?

      J'aime

  2. Oui j’avais pris 10 mois. Et comme j’envisageais une formation j’avais demandé des places en halte garderie mais au final ce n’est pas facile à tout gérer. Donc oui le plus simple serait de renouveler pour 9 mois jusqu’à la rentrée de la grande mais j’ai peur aussi de perdre mon boulot après deux ans d’absence.

    J'aime

    • Tu es embauché ? Car si c’est le cas, ils peuvent pas te renvoyer pour cause de congé parental hein. Tu as y a droit ! Si ce n’est pas le cas par contre là je sais pas comment ça se passe.. mais je pense pas qu’on puisse te renvoyer pour ça, si ?

      J'aime

    • Oui c’est aussi une solution. Perso je pense que je prendrais un an complet & ensuite je reprendrais à 70% histoire de voir autre chose que ma maison ;) Après, j’ai le temps, je peux toujours changer d’avis, sait-on jamais :p

      J'aime

  3. yes! enfin plus besoin de faire attention de déballer un secret! mdr, çà y est c’est officiel! je suis tellement contente pour vous! et pis t’as intérêt à nous faire une petite fille hein!

    J'aime

    • Oui lol, je voulais attendre la fin du 3ème mois avant de l’annoncer à tout le monde :) Merci & on verra pour la fille, on l’espère ! Mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave non plus, je me vois bien avec deux garçons également ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

