TOP 5 | Dessins animés Gulli

Allez hop ! Pourquoi pas se lancer dans des tops 5. Bien que ce soit toujours difficile de mettre un ordre précis dans les préférences de quelqu’un (dont moi la première), je me suis dit que cela serait pas mal d’en faire pour Bobo. Alors oui, je sais bien que la télévision n’est pas bon pour les enfants & blablabla.. mais c’est comme ça chez nous. Au réveil, Bobo à l’habitude de boire son biberon tranquillement devant ses dessins animés préférés. La plupart du temps justement, on se retrouve à mettre la fameuse chaîne dédié à la jeunesse : Gulli (bien évidemment il existe une multitude d’autres chaînes tout aussi bonne hein). Voici donc les dessins animés qu’il se retrouve le plus souvent à regarder (tout dépend les programmes & heures de diffusion).

5) La Ferme en Folie

Que font les animaux de la ferme une fois que les humains ont le dos tourné ? La fête bien sûr ! Découvre les aventures déjantées des animaux de la ferme en folie ! Otis la vache rebelle, Peps la souris, Freddy le furet névrosé, Bec le coq ou encore Porc le cochon morfal vont te faire vivre des moments inoubliables.
Même s’ils fuient pour éviter de finir griller en saucisse au barbecue et qu’ils tentent d’échapper au couvre-feu pour sortir avec une copine de la ferme, nos animaux regorgent d’idées lumineuses.

4) Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs sont de petits êtres bleus hauts comme trois pommes qui sont toujours heureux !
Ils habitent tous ensemble au milieu de la forêt dans un village où les maisons sont en forme de champignons. Chaque Schtroumpf a un métier ou une spécialité différente et représente un caractère ou une caractéristique bien particulière : grognon, dormeur, costaud… A la tête de ce village, le Grand Schtroumpf dirige le village avec douceur et sagesse. Au milieu de cette petite communauté vit une seule fille terriblement coquette : la Schtroumpfette. Les Schtroumpfs se nourrissent de ce qu’ils trouvent dans les bois : myrtilles, groseilles, champignons, noix, pommes… mais ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est la soupe à la salsepareille ! Les Schtroumpfs travaillent peu et profitent de leur temps libre pour nager, faire du bateau, pêcher, faire la sieste… et préparer la prochaine fête du village ! Les Schtroumpfs ont un langage bien à eux ! Dans leur phrase, il n’est pas rare qu’ils remplacent certains verbes par le verbe « schtroumpfer ».
L’habitation humaine la plus proche du village est la grande maison de Gargamel, leur ennemi juré et de son chat Azrael. Gargamel s’est mis en tête de fabriquer une potion magique à base… de Schtroumpfs ! Il passe donc son temps à essayer de les capturer et les Schtroumpfs passent leur temps à essayer de lui échapper !

3) Robocar Poli

Poli, la voiture de police, Roi le camion de pompier, Héli, l’hélicoptère et Ambre, l’ambulance forment une joyeuse troupe prête à se mobiliser, à tout instant, pour venir en aide aux véhicules et aux humains. De la petite fille qui perd sa peluche dans la rue, en passant par une voiture qui glisse sous la pluie et se retrouve suspendue dans le vide, ou encore des enfants sans ami, Robocar Poli trouve toujours la solution pour remédier aux problèmes. D’autant que ces véhicules ont le pouvoir de se transformer en de véritables robots ce qui leur permet de s’adapter à n’importe quelle situation.

2) Inspecteur Gadget

L’inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d’où son nom) directement intégrés à son corps.
Il lutte pour le compte de la police contre l’organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, qu’on voit toujours assis de dos dans son quartier général. Gadget n’est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Il est en fait systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une jeune fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.

1) Rekkit

Que faire lorsqu’un lapin géant débarque et s’installe chez vous ? Impensable non ? Pourtant, c’est exactement ce qui arrive à Jay Shmufton. Jay, 12 ans, vivait une vie bien tranquille avec sa mère Henrietta et son beau-père Lorne jusqu’au jour où Rekkit débarque chez eux. Ce lapin qui mesure 2 mètres de haut s’est enfui de Chakabrak, un monde enchanté dans lequel il était assistant magicien pour se réfugier dans notre monde. Et plus particulièrement chez Jay. Ce dernier va devoir apprendre à vivre avec ce nouvel ami un peu encombrant, dont les pouvoirs magiques instables vont les entraîner dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Jay et Rekkit vont aussi devoir faire face à Yoshini, l’ancien maître de Rekkit qui est prêt à tout pour récupérer son assistant.

 

Et chez vous, quel est le top 5 des dessins animés télévisé préféré de vos enfants ?

Publicités

2 réflexions sur “TOP 5 | Dessins animés Gulli

  1. ah ben ça, sans aucune hésitation possible ni aucune autre concurrence d’ailleurs: la reine des neiges! j’adore les disney, je dit pas, mais là je suis à mi chemin entre l’exaspération et la joie de voir babygirl rire aux éclats dès qu’elle entend « libérée,délivrée »!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s