Mon premier trimestre

Oui je suis en retard dans mes billets… mais je fais au mieux je vous assure pour me mettre à jour. L’envie de bloguer est enfin revenue, donc je m’y remet doucement, mais sûrement :)

Comment c’est passé mon premier trimestre pour cette grossesse… c’était juste…  l’enfer !

Je ne sais pas vous, mais personnellement lorsque j’étais enceinte de mon premier, les trois premiers mois sont passé à une vitesse folle. A part la fatigue intense du début & les vomissements du matin (je buvais un verre d’eau, je vomissais & c’était bon pour la journée), j’ai passé trois mois sans encombre.

Pour cette seconde grossesse, c’était bien pire… bien que la fatigue était moins fla-grande, du moins en l’apparence vu que tout le monde me disait que j’avais l’air en forme (mouais…sauf que j’ai déjà un enfant, du coup, la fatigue était bien là hein !), les nausées quand à elles étaient bien là. Elles ont commencé à me narguer au début du 2ème mois. D’abord juste des nausées du matin au soir, puis ont abouti par des vomissements. Certaines odeurs me donnaient la nausée, je ne pouvais plus manger certains aliments ou boire certaines boissons… & au travail c’était juste infernal.

Aliments & boissons : café, chocolat, bonbons (& tout ce qui va avec côté sucré), nutella, pommes de terre (à la poêle.. bizarrement surgelé ça passait), pizza au thon (snif snif), tarte flambée gratinée (re-snif snif), fondue savoyarde (bouhouuuuu >_<), certaines sauces… en gros tout ce qui était gras, riche en sucre & .. multivitamines, soda.. bref, beaucoup de chose ne passaient plus -_-

En gros depuis le 2nd mois de grossesse, j’en suis restreinte à manger au petit déjeuné, des biscottes avec le minimum possible de beurre & de confiture dessus, accompagné d’un verre d’eau & d’une clémentine. Pour les repas c’était plus compliqué, il fallait toujours que je fasse attention.. ne pas manger trop d’un coup au risque de tout vomir, ni manger trop vite… enfin, j’avais plus qu’hâte que tout cela finisse.

En plus des nausées que je devais dissimulé en face des clients (pour ça je buvais beaucoup d’eau froide, histoire d’atténuer le tout ><), je n’arrêtais pas de faire des aller-retour au pipi-room (& juste pour quelques gouttes.. pfff.. oui bon ok, je sais c’est pas très glamour, mais on s’en fiche :p). Aussi, la mauvaise humeur était omniprésente, que j’en avais du mal à garder mon calme devant certains clients un peu trop « chiant » au boulot. Papou quant à lui à aussi du me supporter car je m’emportais pour un rien. J’espère seulement que Bobo n’a pas trop souffert de mes sautes d’humeurs, j’avoue que ses chouinements & pleurnicherie m’ont vite taper sur le système & me contrôler sur le moment même était vraiment difficile (oui, allez-y, blâmez moi ! ><).

En contre partie, la bonne nouvelle (pour moi) c’est que j’avais perdu 5kg depuis le jour où j’ai su que j’étais enceinte. C’était très bien vu qu’avec ma première grossesse, je n’avais quasi rien perdu après l’accouchement T_T. Donc si je pouvais prendre le moins de poids possible jusqu’à la fin, ça me conviendrait parfaitement ! & jusque là, je rentrais encore dans mes pantalons (je les perdais même du coup mdr !).

Alors voilà, pour ce premier trimestre, çà a été un peu compliqué & fatiguant (voir écœurant…aha !). Mais c’est un moment à passer, on fait avec. L’essentiel est que bébé aille bien :)

** C’était mon 1er trimestre **

Publicités

2 réflexions sur “Mon premier trimestre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s