Les Jouets Préférés de Bobo #17 | Ma Caisse Enregistreuse – Rik & Rok

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel (chaque premier mardi du mois) « Mes Jouets Préférés » proposé par Véronique de Poupette World ! Il s’agit de présenter un des jouets qui plait le plus à votre enfant :).

Bien que cela fait un petit moment que je n’ai pas participer au rendez-vous, j’ai décidé de revenir ce mois-ci, en vous présentant la nouvelle Caisse Enregistreuse de la marque Rik & Rok, que Bobo à reçu un peu après Noël (bah vi… c’était les soldes hein ! ;)

Comme vous pouvez le voir sur la photo de présentation, on retrouve beaucoup d’accessoires en accompagnement de la caisse elle même. Tout d’abord de l’argent, pièces & billets (of course !) & même une carte bancaire (si si !). Une clé est également disponible afin de bien fermé le caisson. On retrouve également un petit panier bien garnie, comprenant une grappe de raison, un ananas, une carotte & une aubergine, mais aussi à côté de ça, une bouteille d’eau distillé, une bouteille de ketchup & une d’huile.

Sur cette petite caisse enregistreuse, on retrouve un peu près tout ce que l’on peut trouver sur une vrai caisse (maman y travaille tous les jours, c’est d’autant plus amusant à expliquer du coup). On y retrouve un petit tapis pour y déposer les courses avec une barre de séparation & lorsque vous appuyez sur la petit forme blanche, ça émet presque à l’identique le son du « bip » lorsque vous scanner les produits :)

On retrouve également en plus, une balance pour peser les fruits &/ou légumes (ça par contre maman à pas besoin de faire, c’est les clients qui pèsent eux même kukuku ~ x). En appuyant sur la touche « Total » vous avez l’affichage qui change, tout en indiquant les légumes & leurs prix. Aussi au centre, vous avez toute les touches nécessaires pour bien calculer & le meilleur, c’est que c’est réellement une calculatrice !

En bas de la dite calculatrice, vous avez la possibilité d’appuyer sur la fameuse touche « Cash »  (espèce) qui ouvre directement le caisson de la caisse en émettant un bruit d’encaissement. A l’intérieur vous y retrouver donc les pièces de monnaie, ainsi que les billets (que j’ai volontairement retirer pour Bobo… oui, sinon il les aurait vite déchiré les pauvres lol) & une carte bancaire (enfin là c’est moi qui la range dedans pour pas la perdre :p). Aussi à côté de l’écran d’affichage de ce que vous tapez, vous avez une sorte de rainure où vous pouvez y glisser la fameuse carte. En la passant ça émet un petit air jingle (genre : Ouaiiis ! vous avez eu le droit de payer ! youhouuu ! .. non je déconne :) bien sympathique, qui fait sourire Bobo à chaque fois.

Cette caisse à vraiment un très bon produit & à un prix raisonnable (14.99€ si mes souvenirs sont bon). J’avoue que ça m’amuse bien de jouer avec Bobo & de lui expliquer ce que sa maman fait de sa journée de travail (bien que cela ne soit pas exactement pareil & beaucoup moins amusant.. ça c’est certain !). Si je pouvais faire un seul reproche à ce jouet, c’est qu’il manque un élément cruciale pour une caisse dite complète. Il s’agit bien évidemment de la douchette pour scanner les produits & pourquoi pas un endroit où sortirait un ticket de caisse (ou du moins quelque chose qui y ressemble, même si c’est pas du vrai papier). Sinon rien à dire, Bobo s’éclate à ouvrir & fermer la caisse, poser les produits sur la balance ou encore passer la carte bancaire toute les 2 mins :)

 •°•.•°• 

N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Poupette World ;)

Publicités

7 réflexions sur “Les Jouets Préférés de Bobo #17 | Ma Caisse Enregistreuse – Rik & Rok

  1. C’est une super idée ! En plus c’est clair que si c’est ton boulot, il doit être super fier de pouvoir faire comme maman !
    Et elle a l’air bien faite, cette caisse. j’aime l’idée de la carte bleue et des petits bip et jingles ;)

    J'aime

    • Bien qu’il comprend pas encore réellement ce qu’est véritablement un travail, mais oui, il sait déjà un peu comment ça fonctionne ;) Oui ! c’est vraiment bien fait, comme dit, manque juste la douchette & se serait complet !

      J'aime

  2. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #35 – La Pêche Aimantée de Djeco | Poupette World

  3. Mes enfants ont eu cette année la caisse enregistreuse pour imaginer qu’ils sont dans un magasin. Ils adorent les jeux d’imitation. Autant le garçon comme la fille. Avant ils avaient eu une belle cuisine en bois, qu’ils ont adoré. Elle est très belle, a tous les accessoires pour devenir des petits cuisiniers. Ils passent des heures à « préparer » des repas, à imaginer qu’ils sont d’autres…ce que j’aime ce que ce type de jouets développe leur imagination.

    J'aime

    • Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne le développement de l’imagination & je également pour. Bobo a une petit cuisinière, malheureusement pas en bois & m’a déjà casser le carton mis en fond.. bref, c’est pas grave. Mais c’est vrai qu’à l’occasion une cuisinière en bois serait bien sympathique ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s