# La Maison des Miroirs – John Connolly

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n’est plus une maison, c’est un tombeau.
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu’à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres… Il n’est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».
Et si le pire était à chercher de l’autre côté des miroirs ?

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

Ce livre me laisse un peu sur ma faim. En effet, je ne sais trop que dire. Bien que le résumé & la couverture me donnait très envie, j’ai trouvé le contenu quand à lui assez plat. Mais je ne suis pas du genre à abandonner une lecture en cours, surtout si l’intrigue me plait assez & me donne envie de savoir ce qu’il arrivera à la fin. Je me suis donc accrocher, me disant que ça finira par aboutir sur une bonne fin & j’ai eu raison de m’y accrocher ; elle était bien plaisante.

En bref, malgré un début beaucoup trop lent & une mise en place trop longue à mon goût, l’auteur à su me tenir grâce à son style d’écriture & par l’intrigue que donnait son résumé concernant tout ce qui rapportait à cette fameuse Maison des Miroirs. Je pense également que si ce n’avait pas été une nouvelle, l’auteur aurait pu plus détaillé les personnages qui les auraient beaucoup plus attachant & cela aurait pu changer bien des choses. C’est dommage !


Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

