# Nos Etoiles Contraires – John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

—■□□—■□■□—■□■□—■□□—■□■□—■□■□—■□□—■□■□—■□■□—■□□—

Vous voulez sérieusement mon avis ? Au risque de me faire descendre par certains… honnêtement, je m’attendais à beaucoup mieux que cela. C’est plutôt bien écrit, une belle histoire d’amour & d’amitié, un bel réalisme dans la description de la maladie. L’auteur arrive même à insérer de l’humour à cette histoire assez touchante, mais voilà…. je n’ai pas eu l’étincelle.

Je suis donc sortie de cette histoire (oui car cela fait un moment maintenant que j’ai lu le livre… j’essaye tant bien que mal de mettre mes avis à jour :p) assez déçue. J’ai entendu tellement d’éloge sur ce roman que je m’attendais à beaucoup plus. Du coup, je me suis dis que j’étais passer à côté de quelque chose… étant donné que cela a été un Coup de Coeur pour beaucoup de monde… j’ai décidé de me voir le film, en espérant aimer à mon tour. Mission accompli ! Le livre ne m’a pas fait verser une seule larme… tandis que le film m’a faite pleurer comme une madeleine.

Personnellement si je devais donner un conseil… regarder le film ! ;)


 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s