Pain perdu roulé au Nutella (ou à la Confiture)

Après le pain brioché au Nutella qui a fait fureur sur Facebook, vient se mettre en avant la fameuse recette rapide & facile à faire pour un goûter (ou petit déjeuné). Il s’agit du fameux Pain perdu roulé au Nutella (ou à la confiture, tout dépend des goûts & des envies de chacun).
Personnellement je ne suis pas un cordon bleu, je laisse se plaisir davantage à Papou qui aime faire la cuisine, essayer de nouvelles choses, découvrir de nouvelles saveurs etc. Mais là, je me suis dit pourquoi pas, aussi simple que ça l’est présenté, même moi avec mes deux mains gauches je peux y arriver. C’est donc ce que j’ai fait  & voilà le résultat !

Préparation : 5 mn – Cuisson : 5 mn


Ingrédients (pour ~ 10 roulés) :

  • 10 tranches de pain de mie (sans croûte)
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 30g de sucre roux (ou pas)
  • Nutella (confiture ou tout autres garnitures)

Pour commencer, retirez les croûtes du pain de mie (si il y en a). Aplatissez les tranches au rouleau à pâtisserie & étalez le Nutella (ou la confiture) sur ces derniers. Puis roulez le pain.
Dans une assiette creuse, mélangez l’œuf, le lait & la moitié du sucre. Faire tremper vos rouleaux de pain dans le mélange. Puis faites fondre un peu de beurre dans un poêle & y faire doré vos rouleaux.

Après la cuisson, faites roulé vos pain perdu dans le sucre restant (ou pas, c’est selon vos goûts & vos envies)

Bonne Dégustation !


– Source Recette : A la table de Gaelle
Laisser un commentaire

