# King’s Game T.01 à 05 – Nobuaki Kanazawa

 

Titre traduit : Osama Game

De : RENDA Hitori & KANAZAWA Nobuaki

Type & Genre : Seinen / Suspense, Thriller

Pages : 984 pages au total

 

 

 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—■□□—■□■□—

En me plongeant dans cette nouvelle série, je me doutais bien que j’allais retrouver l’ambiance bien sinistre & glauque du manga Doubt (d’ailleurs je n’ai toujours pas lui la suite de ce dernier « Judge » …) mais avec un concept quelques peu différent.
On rentre assez vite dans le vif du sujet et on peu constater que la tension augmente de pages en pages tout le long du manga. Ce qui était au départ pris pour une simple plaisanterie, se révèle être un véritable jeu mortel ! Les défis deviennent, à fur & à mesure, des actes insurmontables & si ces derniers ne sont pas réalisé… c’est la mort assuré. Mais est-ce la vérité ? Je vous laisse le découvrir par vous-même ;)

A lire également la suite (que je n’ai malheureusement pas encore) : « King’s Game Extrême » & « King’s Game Origin« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s