Les Jouets Préférés de Bobo #18 | Les Dinosaures

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel (chaque premier mardi du mois) « Mes Jouets Préférés » proposé par Véronique de Poupette World ! Il s’agit de présenter un des jouets qui plait le plus à votre enfant :).

Aha Aha ! Vas-y Véro, jette moi la première pierre ! J’ai failli oublié le rendez-vous… tssss, je suis irrécupérable lol. Mais heureusement ! Je suis dans les temps pour y remédier & c’est donc avec plaisir que je vous présente les chouchous de tous les temps de mon Bobo ! Il s’agit *roulement de tambours* … des fameux Dinosaures !

Et oui, les dinosaures ont pris une place énorme dans le coeur de mon bonhomme, sans oublier ses voitures n’est-ce pas. Ces bêtes immenses, herbivores ou carnivores, avec leur long coup ou leurs dents tranchantes… les queues à pointe ou encore les volants… vous avez remarquer ? Je n’utilise pas les vrais noms des différentes espèces. Oui, la faute aux dessins animés, notamment l’un de MES dessins animés que j’adorais étant plus jeune, celui du « Petit Dinosaure & la vallées des merveilles » ou l’on retrouve Petit-Pied le long-cou (apatosaure), Céra la trois-cornes (tricératops), Becky la grande-bouche (saurolophus), Pointu le queue-à-pointe (stégosaure) & Pétri le volant (ptéranodon). Ensemble, ils fuient un tyrannosaure qui les poursuit sans relâche et qu’ils nomment « Dents Tranchantes ». Bref ! On est pas la pour parler animé, mais pour vous dire à quel point c’est resté ancré en moi & maintenant, c’est Bobo qui adore.

Dès lors il a commencé à aimer les dinosaures, de vouloir en voir plus, reproduire leurs cris etc.. & notamment jouer avec les figurines en plastique. Il n’y a pas un jour sans qu’il y joue, il les prend même avec dans le bain (au moins j’ai trouvé un moyen de l’appâter sans qu’il rechigne… « … on va laver les dinosaures ? Viens !.. » Héhé ;p Parfois on en retrouve même à table… bah oui, faut bien les nourrir n’est-ce pas ! :)

 •°•.•°• 

N’hésitez pas à participer vous aussi, sur Poupette World ;)
Y participe également ce mois-ci Mummy Camp avec la Poussette en Bois Pintoy

8 réflexions sur “Les Jouets Préférés de Bobo #18 | Les Dinosaures

  1. oooh c’est super sympa, tous ces dinosaures !!
    Il a une jolie collection, ton Bobo !!
    Merci pour ta participation (et non, je ne t’en veux pas, il faudrait que je fasse plus de pub ;) )

    J'aime

  2. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #36 – La Cuisine Petite Fée de House of Toys | Poupette World

  3. Pingback: le jouet préféré de mars! la poussette en bois Pintoy | mummy camp

    • Faut que tu le notifies sur la page PoupetteWorld, c’est elle qui te rajoute sur son billet à la base. Après j’peux te rajouter sur le mien aussi si tu veux, mais d’habitude je le fais pas lol :)

      J'aime

Laisser un commentaire

