Par une journée ensoleillé #01

Oui Oui Oui ! Les beaux jours sont de retour ! Ce qui veut dire qu’on peut enfin passer un peu de temps dehors sans devoir courir rapidement à l’intérieur de chez soi pour se réchauffer. J’avoue ne pas aimer l’été (oui, c’est bizarre, mais c’est comme ça) par contre j’adore le printemps ! Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid & pouvoir sortir en petit pull fin me convient parfaitement.

Hier nous avons atteint les 16°C ! Une journée magnifiquement ensoleillé ! Et qui dit soleil, dit obligatoirement « jouer dehors » . On a donc décidé, Bobo & moi, de se rendre chez Mamie (oui car Papou travaillait, le pauvre), histoire qu’il puisse se défouler. Non pas que chez nous il ne peut pas. C’est simplement plus facile pour moi de le laisser courir chez ma mère, étant donné que je dois me tenir au calme, poser, le moins debout possible (qui veut aussi dire, ne pas à devoir lui courir après au cas où) à cause de ma grossesse.

Nous voilà donc partie pour quelques heures de bonne humeur ! Prendre le soleil fait un bien fou après toute cette grisaille. Bobo c’est amusé un bon moment à jouer avec ses petites voitures !

03

Puis il a décidé de se dégourdir les jambes. A trouvé un bâton & ne l’a plus lâché ! Il s’amusait à suivre les pieds de Mamie, mais aussi à marcher avec (genre comme une canne), ensuite il m’a stupéfait lorsqu’il a tourner le bâton à la genre « majorette » (pourtant maman ne lui a jamais appris ça… ni même montrer, je lui enseignerais si il le souhaite bwaahaaahaaa ! Hum !) Pour finir il s’est amusé à creuser dans les copeaux de bois que Papy avait fait le matin même en coupant du bois. Bref, il c’est éclaté & bien dépensé. J’aime le voir prendre autant de plaisir & puis il lui faut. Rester à l’intérieur devient vraiment lassant, surtout avec une maman qui ne peut pas faire grand chose…. on va dire que les activités sont assez restreinte depuis un mois… à mon plus grand regret.

02

Cette après-midi à été plus que plaisante & j’espère pouvoir la réitérer bientôt. Personnellement, quand Bobo est avec Mamie, ça me donne un peu de temps pour moi également. Bobo joue, Mamie prend un bain de soleil (elle qui attendait ça avec impatience) & moi j’ai pu faire prendre le soleil à mon bidon & lire un peu :)

01

J-78 / 28 sg ( 30 sa)

Laisser un commentaire

