C’est à moi, ça ! { Chut, les enfants lisent #21 }

Aujourd’hui je vous présente un livre Coup de Coeur pour mon Bobo. Il s’agit de « C’est à moi, ça ! » de Michel Van Zeveren chez les éditions L’Ecole des Loisirs dans leur collection Pastel (11.20€), destiné aux enfants de 3 à 5 ans.

Dans la jungle, terrible jungle… une grenouille trouve un œuf!
«Ha! Ha! C’est à moi, ça!» dit-elle.
Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient!


Jusqu’à ce que dans leur dispute pour à qui est à l’œuf, ce dernier leur échappe des mains & atterrit sur un éléphant. Ce dernier, mécontent, demande à qui appartient cette œuf. Comme par hasard, il n’est plus à personne & tous prétendent qu’il est à la grenouille.




Aussitôt dit, l’éléphant rend avec gentillesse l’œuf à son présumé propriétaire, laissant perplexe les autres animaux.

La fin quant à elle, fait énormément rire Bobo & ce à chaque fois ! Je pense que c’est ça partie préféré :)

L’œuf éclot…


En résumé, je dirais que c’est un livre  drôle, qui en dit peu mais suggère beaucoup ! Il apprendra également aux enfants possessifs et capricieux qu’il n’est pas toujours bon de tout avoir :)

0_cd60e_69d3b51c_XL

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

9 réflexions sur “C’est à moi, ça ! { Chut, les enfants lisent #21 }

  1. Pingback: Bob & Marley – le cadeau [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

    • Oui il fait partie de la collection MiniMax. Perso je l’ai acheté en occaz’ sur PriceMinister & je savais pas du tout à quoi m’attendre. Au final, on a été conquis :)

      J'aime

Laisser un commentaire

