Aldo n’est pas le meilleur { Chut, les enfants lisent #23 }

Beaucoup de personnes, que ce soit petits ou grands, aimeraient exceller dans un domaine qui lui est propre. C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui, un petit livre qui traite sur le sujet. Il s’agit d’« Aldo n’est pas le meilleur », d’Alain Crozon chez les éditions Belem (6.50€).


Aldo veut être le meilleur !
Il va y arriver, c’est sûr, mais arriver à quoi ?


Aldo adore cuisiner. Ce qu’il réussit le mieux, ce sont les carottes rappées. Mais aujourd’hui il a décider d’inventer sa propre recette pour la réalisation d’un gâteau avec différents ingrédients. Bien qu’il soit beau, le résultat n’est pas très concluant !

Il adore également la pâte à modeler & décide de se lancer dans la réalisation d’un dinosaure géant ! Il se surprend lui-même en le trouvant méchant, mais son oeuvre ne paraît pas convaincre ses amis…

Enfin, Aldo adore les acrobaties, il est très bon pour tenir en équilibre. Il va donc essayer de traverser la rivière sans y tomber. Malheureusement rien ne va comme il le souhaiterais & tombe dans l’eau. Ses amis, quant à eux, trouvent ça très marrant !

Après avoir tenter tellement de chose, Aldo est triste de n’avoir rien réussi. Mais ses amis sont la pour le réconforter en lui disant qu’il était surement meilleur dans d’autres domaines, comme le fait d’essayer des nouveautés, mais qu’il excellait notamment, dans celui de faire rire les autres ! :)

Je trouve que ce petit album apprend bien aux enfants qu’on ne peut pas être bon partout, mais qu’il faut toujours essayer de faire au mieux. En ce qui concerne Bobo, je vous laisse deviner quel passage il a préféré… vous-avez trouvé ? ;)

enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Publicités

9 réflexions sur “Aldo n’est pas le meilleur { Chut, les enfants lisent #23 }

  1. J’aime bien le thème de l’histoire. Aider les enfants à se rendre compte qu’ils ne sont pas tout seuls et accepter de ne pas être le meilleur !

    J'aime

  2. Pingback: Oh non – Patrick George [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s