Mon deuxième trimestre

Alors oui j’ai pris du retard, encore une fois & j’avoue oublier la moitié de ce que je voulais vous dire… mais ce n’est pas grave hein, on va faire avec :p

Mon 4ème mois
Dans la continuité des trois premiers mois, le 4ème n’a pas déloger à la règle.. les nausées & les vomissements ont continué du plus belle. Je pensais que ça n’allait jamais s’arrêter. J’en avais assez de n’avoir envie de rien manger, de sentir mes repas favoris & d’en avoir la nausée.. mais je gardais espoir, que ça allait passer. Ensuite vint s’ajouter une autre douleur, je vous laisse deviner ? C’est ma copine la sciatique :/ Heureusement ça n’allais pas durer très longtemps, ouf !

Mon 5ème mois
Franchement, c’était l’un des meilleurs moment de ma grossesse. Plus de nausées ! Je pouvais enfin commencé à manger des choses qui avaient disparu de mon alimentation depuis le début de cette grossesse. Boire une tasse de café le matin au petit déjeuné était enfin réalisable lol ^^ (c’était aussi le début de la vrai prise de poids… ça me réjouit moins mdr). Niveau sciatique ça allait mieux. Au milieu de mois que je commençais malheureusement à avoir les jambes lourdes ainsi que quelques crampes. Mais sinon tout ce passait plutôt bien :)

Mon 6ème mois
Tout allais bien jusqu’à ma seconde grande écho… où j’ai eu l’impression que tout s’écroulait après avoir tant redouter la mesure de mon col. Le résultat fut lourd à avaler. Mon col était à 30mm… si il se modifiait (modifie, c’est toujours d’actualité hein) encore de 5mm, je me retrouverais encore une fois alité (comme lors de ma première grossesse). J’ai tenue bon durant tout le rendez-vous & en sortant c’était juste horrible. Ma peur l’a emporté & mes larmes ont fini par coulé. Après ça, j’ai eu un moment de déprime (je vous en parlais  » ici « ). Bref, ce 6ème mois aurait pu être aussi bien que le précédent s’il n’y avait pas eu ce soucis là. Le gygy m’a également prescrit du magnésium pour mes soucis de crampe & de nervosité (vu que j’avais tendance à être constamment énervé… ).

25sg

Pour résumé, le deuxième trimestre c’est assez bien passé, excepté cette dernière nouvelle. A ce stade là, niveau poids, j’avais pris 4kg. Mon gygy est plutôt satisfait pour le moment & je dois continuer dans cette voix. Etant donné que mon poids de départ est déjà très élevé, vaut mieux prendre le « moins » possible (sans pour autant faire de régime, bien évidemment). Bébé quant à lui va très bien, pousse comme un champignon & bouge de plus en plus ! Pour mon plus grand plaisir ^_^

** C’était mon 2nd trimestre **

2 réflexions sur “Mon deuxième trimestre

  1. Courage ! J’espère que le reste de ta grossesse se passera mieux et que tu puisses enfin en profiter sans avoir la petite des modificatifs du col et un potentiel alitement!

    J'aime

    • Merci beaucoup :) J’espère également que les deux derniers mois se passeront au mieux. Je stresse un peu à l’approche de mon prochain rendez vous, mais ça ira, je reste optimiste & puis, tant que la miss va bien, c’est le principale ^^
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

