Bilan Lecture – Mars 2015

bilan lecture

Oui… comme vous pourrez le constater, ceci est un tout petit mois. J’aurais aimé lire plus, je pensais lire plus.. mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Il faut dire que je suis assez déçue de moi-même (bien qu’entre temps j’ai lu plusieurs albums jeunesse avec Bobo, ça ne compte pas dans mon bilan perso).



Brocéliande : une forêt mystérieuse et vibrante de légendes, en plein cœur de la Bretagne. Chloé, jeune étudiante déterminée, s’inscrit à la faculté de Rennes pour se spécialiser en histoire celte. Dès son arrivée, son parcours est jalonné d’une série de meurtres inexpliqués. Tous les indices semblent converger vers la forêt de Brocéliande, où Chloé participe à un chantier de fouilles sur le site de très anciennes sépultures. Mais en exhumant ce qui doit rester enfoui, ne risque-t-elle pas de réveiller des forces d’une sauvagerie oubliée ?

★★☆☆☆



Totoki Atsumu n’a jamais connu l’amour. Lycéen sans histoires, son coeur n’a jamais encore vibré pour une fille. Jusqu’au jour où il croise Akané Kurihara, une nouvelle élève, récemment transférée dans la même classe que lui. Pour la première fois de sa vie, Totoki est profondément troublé par la jeune fille. Cette rencontre inattendue est pour lui un coup du destin. Mais lorsqu’il se décide finalement à lui faire sa déclaration, la petite soeur d’Akané, Moé, le met en garde : il ferait mieux de l’oublier, car son idylle est sans espoir. Quel secret cache donc Akané ?

★★★☆☆



Kyô cherche toujours une solution pour éviter à Misao de mourir en couches. Yô, son père, réapparaît pour lui proposer d’avoir recours à une magie interdite qui lui donnerait du temps : arrêter le temps pour Misao et son bébé, en plongeant la jeune fille dans un état de mort apparente. Mais le prix à payer pour cette solution est élevé. Misao, de son côté, refuse ce type de pratique, et alors qu’elle explique ses raisons à Kyô, la jeune fille s’effondre…

★★★★★


En chiffre, cela nous donne…

  • Brocéliande – 263 pages
  • KimiShiKa Iranai T.01 & T.02 – 364 pages
  • Black Bird T.17 – 192 pages

..pour un total de 819 pages !
Trop peu à mon goût, mais je tâcherai de faire mieux en ce mois d’avril :3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s