Le Petit Chaperon Rouge { Chut, les enfants lisent #25 }

Il y a quelques temps de ça maintenant, nous avions reçu dans l’une des box livres du Koutchoulou, un superbe album sur l’un des contes que tous le monde connait. Il s’agit du  » Petit Chaperon Rouge  » adaptée par Marie Delhoste et illustrée par Isabelle Jacqué, chez les éditions Thomas Jeunesse dans la collection  » Mes belles histoires à écouter  » (14.50€).

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de résumé l’histoire du conte lui-même, il est bien évidemment connu de tous. Néanmoins cet album à une particularité. Conté à plusieurs voix, à écouter dès 2 ans et à lire seul dès 5 ans (ou avant pourquoi pas), l’enfant se doit appuyer sur la puce mis à disposition sur toute les deux pages, pour écouter l’histoire tout en se familiarisant avec le texte. Il s’agit là, d’une méthode pédagogique qui faciliterait l’apprentissage et l’acquisition de la lecture, de la maternelle au CP.

L’album est d’un certain poids, il faut le dire, mais les pages sont entièrement cartonné & ça c’est un plus pour mon bonhomme (qui n’est pas du genre à y aller tendrement avec ses livres, malheureusement). Le seul petit bémol que je pourrais énoncer, c’est que certain passage raconté sont lu un peu trop rapidement (du moins pour un enfant de 2 ans).

Dans la même collection


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Publicités

4 réflexions sur “Le Petit Chaperon Rouge { Chut, les enfants lisent #25 }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s