Ma première bourse aux vêtements [ Samedi Mode #02 ]


Après deux longues années d’accumulations de cartons rempli de choses en tout genre, je me suis enfin décidé à prendre part à une bourse aux vêtements, jouets & puéricultures. Il était vraiment temps, surtout que bientôt d’autres cartons verront le jour avec l’arrivé de notre chouquette. Du coup, en compagnie de ma chère maman (qui a été volontaire pour m’aider dans cette tâche), j’ai pris contact avec la responsable de la bourse qui a eu lieu dans mon village. Faut dire que j’ai eu de la chance, je me suis décider très tardivement & du coup on a pu obtenir tout de même encore deux tables (10€/table ; reversé à l’école maternelle). Arriver là-bas, pendant que je commençais à installer quelques affaires, ma mère est partie directement faire la réservation des tables pour la prochaine bourse qu’à lieu en octobre (ainsi on a eu la chance de pouvoir choisir nos tables, voir un autre emplacement fait mieux vendre, mais je vous dirais ça en temps & en heure).

Au départ, j’avoue avoir été réticente au fait de devoir rester de 10h à 17h sur place. Je trouvais ça super long (du haut de mon 8ème mois de grossesse), mais en fin de compte, c’est passer extrêmement vite. De plus on avait restauration sur place. Le matin on pouvait s’offrir des muffins aux petites de chocolat ainsi que des très bon bretzel (que Bobo a englouti rapidement lol). A midi, on avait le choix, knack ou grillades (merguez soit saucisse blanche) & pour finir dans l’après-midi, il y avait différents gâteaux (fait maison par des parents d’élèves pour la plupart).

bav02

Pour en revenir à l’installation de mon « stand », j’ai eu tout juste de la place pour tout placer (et encore, les vêtements 9 mois ont du rester dans leur carton :/). J’ai donc mis sur les tables tous les vêtements de Bobo, du 0 Mois au 3 ans. Ensuite en dessous, sur les cartons, j’ai exposé les différentes chaussures ou chaussons que j’avais. Dans un cabas, j’ai laissé tout ce qui était bonnet, moufle ou foulard. J’avais également amené avec moi un portique pour accrocher toutes les vestes/anorak/gilets ainsi que les gigoteuses. Puis par terre, j’ai simplement déposé, les quelques jouets (des Megablock & cubes en bois) que j’avais à vendre, ainsi qu’un baby-phone qu’on utilisait plus & un chauffe-biberon avent. Ma mère avait également amené une de mes chaises en osier qui traînait encore chez elle, ainsi que mon cache pyjama lol.

 bav01

Pour une première fois, il faut dire que je suis entièrement satisfaite. Bien que j’avais des pieds enfler comme des ballons (malgré mes bas de contentions, oui c’est très glamour tout ça) & que je suis repartie avec le même nombre de cartons qu’à l’arriver (bien que certains ne sont plus que rempli à moitié « yes ! »), j’ai néanmoins obtenu un peu près 150€ (en vendant également les jouets ainsi que le baby-phone… chouette !).

A présent, je remet à jour mon groupe facebook (uniquement à retirer en main propre, je ne sais pas si je me lancerais un jour à l’expédition, ou alors via PriceMinister… à voir !) à rapport à ce que j’ai vendu (photos pour la vente des vêtements) & en profite pour acheter des bacs pour bien ranger les vêtements jusqu’à la prochaine bourse (oui car j’avais tout mis en carton.. & faut dire que c’est pas le top à force de les ouvrir/fermer). J’ai hâte de pouvoir vider mon stock… & de revoir le fond de mon armoire ! ;)


Ceci est ma participation au Samedi Mode de Lucky Sophie.


Laisser un commentaire

