Grand { Chut, les enfants lisent #28 }

A la dernière bourse aux vêtements, on a offert à Bobo différents livres, donc celui que je vais vous présenter aujourd’hui & qui j’ai l’impression suscite un certain intérêt chez lui. Il s’agit de « Grand » de Jez Alborough, chez les éditions Kaléidoscope pour les enfants de 3/4 ans, diffusé par l‘Ecole des Loisirs (12.50€).


Petit singe dans une grande jungle, Coco ne se sent pas de taille. Ah! mais toute chose est relative, ce dont Coco va se rendre compte rapidement grâce à ses amis…


Bien que Bobo ne comprend pas encore vraiment le sens de l’histoire, je m’aperçois qu’il le feuillette de plus en plus. En fait, en regardant de plus prêt, on s’aperçoit qu’il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce livre, simplement un ressentit. Coco se sent petit en se comparant à d’autres animaux. A chaque fois qu’il se sent grand lorsqu’un ami vient l’aider, il est aussitôt déçu par l’arriver d’un autre plus grand que lui & se retrouve à nouveau « petit ». Tout ses amis vont essayer de l’aider à se sentir plus grand qu’il ne l’est, alors qu’en fin de compte, c’est normal qu’il soit petit, il n’est qu’un enfant :)


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

Publicités

4 réflexions sur “Grand { Chut, les enfants lisent #28 }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s