Lala et Pinpin ; Au DoDo ! { Chut, les enfants lisent #29 }

Aujourd’hui je vous présente un petit livre cartoné, qui ma foi à déjà été bien utilisé (vu que je l’ai racheté à une bourse), mais qui fait bien l’affaire. Il servira encore pour ma ChouQuette je pense, si Bobo ne le détruit pas entièrement avant :/ lol. Il s’agit de « Au DoDo ! » de David Wojtowycz de la collection « Lala Pinpin – Lapins Puzzle » chez les éditions Nathan (9.75€).

Sortie en avril 2003, il est question d’un livre comprenant 5 puzzles de 2 pièces. Vous pouvez retrouvez dans la même collection : A la crèche – C’est mercredi ! – A la plage. Par contre, j’ai vraiment un doute… j’ai beau chercher, j’ai l’impression qu’ils ne sont plus éditer.. je tombe à chaque fois sur « indisponible ».


Reconstitue les scènes de la vie de Lala et Pinpin, les deux lapins.
Des premiers puzzles de 2 pièces pour les touts-petits. Les objets dessinés sur la page de texte donnent des indices qui aideront l’enfant à recomposer l’image.


J’aime beaucoup ce livre car il explique bien tout ce qu’il faut faire (ou presque) avant d’aller se coucher. Tout d’abord, il est bon de prendre un bain, ensuite enfiler son pyjama, puis se brosser les dents… regarder les étoiles par la fenêtre (n’est pas obligatoire, mais pourquoi pas lol). Quand la fatigue est proche, il est temps d’aller se coucher, avec ou sans doudou :)


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

7 réflexions sur “Lala et Pinpin ; Au DoDo ! { Chut, les enfants lisent #29 }

  1. Pingback: Les nouveaux T’choupi [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

