Encore un peu de patience… J-15

J-15… il y a encore peu de temps de ça, j’écrivais le billet J-30
Le temps est passé tellement vite & pourtant si lentement à la fois…

J’ai de plus en plus de mal à dormir, je ne trouve plus de position convenable. Quand je suis sur le dos, mon ventre me semble supra lourd & quand je suis couché sur le côté, mes hanches me font mal au bout d’un certain temps. En plus de ça, le fait de devoir me lever plusieurs fois la nuit, descendre les escaliers pour aller au toilette, puis les remonter me fatiguent également. Sans oublier que Bobo fait des cauchemars par moment, donc il faut en plus de ça se lever pour voir si tout va bien. Heureusement Papou est là pour m’aider dans ce dernier mois & ne rechigne jamais, bien qu’il doit travailler le lendemain. Je lui en suis très reconnaissant, surtout qu’il m’aide également pour tout ce qui est ménage etc.. & ma maman pour le repassage. Sur ce côté là, je n’ai vraiment pas à me plaindre, il faut juste que je me ménage encore un peu & une fois que ChouQuette sera parmi nous, je pourrais reprendre un rythme « normal ». Enfin bon, je dis ça… il me faudra juste revoir mon organisation & ça devrait aller :)

J-15 & mon appréhension de l’accouchement devient de plus en plus présent. Le fait de ne pas savoir quand cela va arriver me stresse énormément & me fait peur. Comment vais-je réagir le jour J ?! Est-ce que Papou réussira à venir à temps de son travail ? De plus il faudra que j’amène Bobo chez les grands-parents & si c’est la nuit, ma mère viendra certainement chez nous pour le veiller, histoire de ne pas le réveiller. Je me demande même si je vais paniquer ou pas… avec Bobo toute ses questions n’ont jamais eu lieu d’être, je savais pertinemment le jour où je l’aurais dans mes bras & tout était prêt pour son arriver.

Le lit de la ChouQuette est fin prêt d’ailleurs ! Oui, il était temps. Que voulez vous… à croire que pour cette seconde grossesse, je me stresse beaucoup moins niveau préparation. Pour le premier je voulais que tout soit un peu près parfait, tandis que là, je me dis que si il manque quelque chose, j’ai vite fait de le chercher. Dans un sens c’est mieux ainsi, je me met assez la pression pour l’accouchement alors l’organisation & tout.. on fera par la suite :)

Enfin voilà. Il me reste 15 jours à tenir avant la date du terme. J’espère qu’elle viendra avant, mais je sais bien que je n’aurais pas cte chance… elle est bien où elle est & restera au chaud jusqu’à la fin (même si je garde toujours espoir pour qu’elle change d’avis ;)

Sans titre 1

 

8 réflexions sur “Encore un peu de patience… J-15

  1. Ah ca deviens bon :) Reste zen tu verras tout va bien ce passer tu vas gérer j’en suis sur. On appréhende toujours beaucoup avant mais le jour J on fait souvent des exploits.

    J'aime

    • Merci :) J’espère que tu as raison, faut dire qu’au file des jours, ma peur est de plus en plus présente… faut croire que la césarienne me faisait moins flipper qu’un accouchement normal… pourtant c’était la première fois que je passais au bloc lol

      J'aime

Laisser un commentaire

