Tracteur { Chut, les enfants lisent #30 }

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui, un petit livre que nous à gentillement envoyer ma tante (il appartenait à ma petite cousine, qui ne le lit plus). Je comprend d’ailleurs pourquoi elle lui a fait un tel cadeau, il s’agit de « Tracteur » d’Anaïs Vaugelade, provenant d’un coffret de quatre livres intitulé « 4 histoires d’Amir » chez les éditions L’école des Loisirs (14.80€).

Coffret sortie en 2012, il est conseillé pour les enfants de 2 à 4 ans, pile se qu’il faut pour mon Bobo. C’est bien dommage que je n’ai pas le coffret entier, « Tracteur » est bien plaisant à lire, mais personnellement (oui, Bobo s’en fiche pour le moment) j’aurais aimer lire les autres :)

Qui peut croire encore que la vie d’un petit enfant soit répétitive et routinière ?
Il suffit d’ouvrir l’un des quatre volumes des aventures d’Amir pour se convaincre du contraire. Au bord de la mare, avec maman canard et ses cinq petits, pendant la sieste avec une mouche espiègle, dans la grange à foin avec des bébés chats, sur le chemin de la crèche, avec un tracteur vert, la vie d’Amir est un festival de jeux et de surprises. Une seule chose revient régulièrement : les bonnes tartines du goûter. Mais après tout, on peut très bien changer de confiture…

Amir aime les tracteurs.
Les tracteurs dans les livres, les tracteurs en jouet, et aussi les tracteurs en vrai.
Ses préférés sont les tracteurs verts, comme celui qu’il voit tous les matins sur le chemin de la crèche.

Un jour, alors qu’il est en chemin pour la crèche, il entend derrière lui : « TUT-TUT !! »

Le tracteur roule.

Bien qu’il ne soit plus tout neuf, ce livre reste un petit trésor pour mon fils. Lui qui aime tellement les tracteurs & qui sait enfin le prononcer ! ou presque « tateur« , après quelques expositions de vu, il a de suite chercher dans ses livres pour le retrouver afin que je lui relise l’histoire :)


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

4 réflexions sur “Tracteur { Chut, les enfants lisent #30 }

Laisser un commentaire

