Ecoute les bruits des dinosaures { Chut, les enfants lisent #31 }

Comme vous le savez déjà (à force de me répéter), mon bonhomme est vraiment un grand fan de dinosaure. Après vous avoir déjà présenter, il y a un mois de ça, « Histoire de dinosaures« , me revoilà avec un autre ouvrage sur le même sujet. Il s’agit de « Ecoute les bruits des dinosaures » de Delphine Gravier-Badreddine des éditions Gallimard Jeunesse dans leur collection Mes premières découvertes (11.10€).

Appuie sur la puce et écoute les bruits venus du fond des âges, quand les dinosaures peuplaient la terre.

En appuyant à chaque page sur la « puce sonore », l’enfant découvre les cris des dinosaures : le rugissement du tyrannosaure, le grondement du platéosaure, le grognement du stégosaure. Un texte informatif capte son attention et prolonge le plaisir offert par ce premier documentaire sonore. Que vouloir de plus pour un admirateur de créatures préhistoriques !

Bobo a tout de suite adorer cet album, d’une parce qu’il y figure ses grosses bêtes qui le fascinent mais aussi par les bruits qu’il peut entendre (& faut dire que les illustrations sont vraiment réaliste). A chaque son différent, il lève son petit doigt & me dit « entend Maman ?! » avec des yeux qui pétillent. Bien que je ne sois pas du tout admiratrice de cette espèce (faut le dire hein, j’aime pas ça), je ne peux pas empêcher mon fils d’apprécier & je fais donc mon maximum pour lui trouver des livres qui sont en rapport (plutôt que des dvds..bien que j’en ai également…mais je ne les mets pas souvent). Si ça peut le faire aimer les livres davantage, pourquoi pas :)


enfant_qui_lit.RECADRE

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?.

11 réflexions sur “Ecoute les bruits des dinosaures { Chut, les enfants lisent #31 }

  1. Pingback: Deux livres à encastrement pour les bébés [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

